[COVID-19] Pot de caste: le meilleur moyen de stopper une privatisation, c’est de tuer le marché et le privé

Dîtes vous bien une chose: la panique totale chez Macron et au gouvernement, ce n’est pas tellement parce qu’ils s’inquiètent pour notre santé. C’est surtout parce que leurs grande braderie de la France – retraites, santé; industries stratégiques etc. – vient d’être stoppée net par le coronavirus. Profitons-en!

Pot de caste stopper une privatisation = tuer le marché

Texte du podcast

Un groupe privé de plus de 600 laboratoires d’analyses médicales commencent à ouvrir des « drives » à la coréenne et à l’allemande pour proposer des tests de dépistage du coronavirus.

Nous y sommes!

Macron, son gouvernement et Véran ayant ordonné de ne tester que les malades graves, ceux qui ont des symptômes mais ne sont pas dans un état grave n’ont pour seule possibilité de payer de leur propre poche un dépistage non-remboursé par la sécu!

Comment privatiser en douce le système de santé!

Mais attendez! On paie des impôts, non?. Si la santé est privatisée, alors pourquoi les paieraient-on.? Pourquoi donc payer des impôts si l’état est incapable d’assurer la sécurité sanitaire des français?

On a qu’à arrêter de les payer alors.

Sauf qu’on ne peut pas puisqu’ils sont maintenant prélevés à la source…

Comme quoi il fallait bien combattre à mort le prélèvement à la source qui nous laisse comme citoyens qu’un seul moyen de faire changer les choses: la révolution. Avant, faire la grève des impôts mettait l’état en cessation de paiement en quelques semaines…

Mais attendez!

Si les labos ouvrent des « drives » sans l’autorisation des ARS; c’est bien qu’ils paniquent! Leur activité a pris du plomb dans l’aile avec le coronavirus puisque tout ce qui n’est pas absolument nécessaire n’est plus prescrit.

Ah mais attendez, on a là la possibilité de faire sauter non pas le système mais tous les opérateurs privés de cliniques sans mission de service public et le barrer définitivement l’accès au privé du marché la santé!

Un médecin, ça a prêté le serment d’Hippocrate, non? Ce serment doit être respecté quoi qu’il en coûte y compris en désobéissant à des ordres qui lui sont contraires. Nous sommes d’accord?

Les médecins tant hospitaliers que libéraux peuvent donc envoyer promener Macron, Philippe, Véran, Salomon, le ministère, les ARS etc. à leur guise à partir du moment où leur ordres, décrets, lois etc. vont à l’encontre de l’intérêt des patients.

Chefs de service hospitaliers: commandez des kits de dépistages en masse (Biomérieux en fabrique dans l’Allier) et procédez à des tests aussi gratuitement que massivement. Idem pour la chloroquine, prescrivez au patients positifs qui le souhaitent. Vous pouvez y aller, les stocks officinaux et militaires sont importants et l’usine à St Genis Laval est toujours ouverte + aucun problème pour mettre en production une ligne en moins d’une semaine + encore moins de problème d’en faire venir d’Inde, du Pakistan et de Chine.

Allez-y, faites chauffer le carnet de commande. L’état donc le contribuable paiera plus tard de toute manière! Si le directeur de votre hôpital s’oppose, une petit piqûre et hop, une bonne sieste!

En fait, pour stopper net une privatisation, il suffit de tuer le marché, donc le privé.

Pour tuer le marché et le privé, il faut que ça ne soit pas rentable.

Une crise sanitaire telle que celle qu’on vit à cause de l’incompétence criminelle de Macron et son gouvernement, c’est pas rentable à traiter en masse!Nous vous vous garantissons parce que nous le savons ça sent mauvais du fond de culotte chez tous les opérateurs financiers impliqué dans l’hôpital privé…

Pourquoi croyez-vous que les cliniques 100% privées et conventionnées demandent à être réquisitionnées? Parce que leur baisse d’activité est telle que dans 2 ou 3 mois elles seront au bord de la faillite – et pourront donc être nationalisées à très peu de frais (vous voyez le GMH à Grenoble? Hin!Hin!)

Pourquoi seraient-ce toujours les mêmes qui profitent des crises? Profitons-en nous aussi mais faisons le pour l’intérêt général, pas pour notre compte en banque personnel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.