[COVID-19] Journal d'un con, finement (oui, bon, ça va!)

Aiguiser tous les couteaux, haches, fourches, pelles etc.

Fait

Huiler toutes les cordes

Fait

Dégripper la guillotine

Fait

Blague à part, les salopards qui sont responsables de la pire crise sanitaire depuis la grippe espagnole et leurs séides ont déjà commencé à réécrire l’histoire. Par voie de médias complaisants bien sûr. Le Monde, Libé, l’Express, le Point, les chaînes d’infos en continu etc. Même TF1 et le Figaro passent pour des critiques acerbes, c’est dire!

Bref, il est temps de rappeler ce qu’on doit à Macron, Philippe, Buzyn, Véran, Pénicaud, Darmanin, Ndiaye etc. Sans oublier Arnault, Lagardère, Niel, Drahi, Pigasse etc.

  • Une forme virulente d’un virus sinon connu depuis des lustres, le coronavirus, se propage dans le monde depuis plus de 3 mois sans que nous ayons de cure ni de vaccin (pour le moment). Même si ce virus dans les faits n’est pas plus dangereux qu’une mauvaise grippe, en revanche l’échelle de l’épidémie va faire exploser notre système de soin.
  • Un virus, contrairement à une bactérie, a besoin d’un hôte pour survivre. S’il se répand c’est très principalement par le biais d’interactions humaines. Par conséquent, la première mesure à prendre pour enrayer sa propagation est la mise en place de barrières suffisantes.
  • On peut donc supposer que les zones les plus infectées seront les zones à très forte densité de population, qui sont toutes situées à proximité de nœuds de communication importants (aéroports, gares, nœud routiers, ports)

Dans de pareilles circonstances, nos gouvernants, infusés de ce génie français que le monde entier nous envie :

  • ont refusé de rétablir les contrôles aux frontières
  • ont refusé de fermer les frontières avec les pays contaminés tout en leur portant assistance (les frontières italiennes et espagnoles sont toujours grandes ouvertes, alors que ce sont les deux pays les plus touchés)
  • ont refusé d’organiser des dépistages en masse du coronavirus
    • de prévention pour toute personne en provenance d’un pays à risque (si positif, confinement. Si négatif, obligation de transmettre deux fois par jour température etc. pendant un mois).
    • réactif pour toute personne se présentant dans un hôpital où chez le médecin avec les symptômes
  • ont refusé d’organiser le confinement des malades en dehors du circuit hospitalier normal et loin des zones densément peuplées
  • N’ont pas maintenu les stocks stratégiques, ce qui a pour premier effet d’exposer inutilement et à grand risque les personnels essentiels.

Et pourquoi donc? Non parce que si on nous donne une explication valable et rationnelle, on pourrait peut-être l’accepter.

Mais non, ne cherchez pas! Il n’y a qu’une seule réponse: le pognon et « les marchés ».

Ces criminels crétins ont fait sciemment, en toute connaissance de cause, le choix de privilégier le pognon plutôt que la santé des français (ainsi que leur petit agenda politique avec la réforme des retraies). Au niveau européen, les nullités intersidérales que sont Mme von der Leyen, M. Charles Michel (le président de l’UE) et le reste de commission européenne ont fait le même choix. Il serait intéressant de voir les minutes des réunions et les instructions données à la cellule de crise du Conseil.

Résultat des courses, nous sommes tous confinés et on va se prendre une crise économique qui sera au moins 25 fois pire que si on avait agi selon le bon sens le plus élémentaire en érigeant les barrières idoines, ce qui n’empêchait personne de porter assistance aux autres.

Tout le monde semble oublier que la fonction des frontières n’est pas garder les autres dehors comme le pensent ces crétins de no-border, mais de garantir la liberté de circulation, l’état de droit etc. à tous ceux qui se trouvent à l’intérieur, citoyens du pays ou pas.

Là, aucune barrière et pas d’assistance mutuelle…on laisse tout ouvert et c’est chacun pour soi… Nos frontières, ce sont les murs de notre logement…

Une fois encore, ce type de comportement est criminel. Il tombe sus le coup de la loi. Il serait bon que de très grandes actions collectives contre Macron (même s’il a l’immunité) et l’ensemble des membres du gouvernement soit engagées et que la justice pour une fois fasse son boulot avec diligence quand ce sont des puissants qui sont mis en cause.

Sinon ça va se régler dans la rue. Et là…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.