[Macronistan, COVID-19, crise économique ] Mesdames zé Messieurs on remercie Macron, son gouvernement et sa majorité! On va manger pire qu’en 2007 et il y en aura pour tout le monde! Allez, allez!

On remercie Emmanuel Macron, son gouvernement et sa majorité pour nous offrir une crise économique pire que celle de 2007 en ayant préféré l’inexistante urgence de la réforme des retraites à la « clear and present » (pour parler start-up nation) urgence du COVID-19 qui est connue depuis début décembre 2019.

Non parce que quand les cours s’effondrent, les premiers qui trinquent sont les employés; On ne va tout de même pas réduire les dividendes aux actionnaires, ça fait baisser les cours…

Bon, ça fait 4 ans que ça sent mauvais (ça se voit dans le secteur industriel) et que la situation n’a tenue que parce que les banques centrales ont maintenu des « faux prix » sur les marchés par leurs politiques de « quantative easing » – comprendre faire fonctionner la planche à billet.


Les institutions constitutionnelles fonctionnant normalement, l’état de droit n’étant pas suspendu et le gouvernement étant au fait de la situation avec le COVID-19 depuis début décembre (date des premières notices de l’OMS), Fabius et Larcher ont dit que le report des élections sans loi était impossible, ce qui est la stricte vérité.

L’accélération de l’épidémie ne date pas de hier mais d’il y a 45 jours! Largement de temps de faire passer une loi par la voie normale, alors en urgence…

Nous réaffirmons donc que Macron son gouvernement et sa majorité ont préféré faire passer en urgence leur inutile et pas urgente réforme des retraites plutôt que de se préoccuper de l’urgence absolue que constitue depuis 2 mois le coronavirus et donc décider de reporter les élections et la réforme des retraites.C’est leur seule responsabilité et celle de personne d’autre.

Rappelez-vous les circonstances dans lesquelles fut prise a décision du recours au 49-3 pour faire passer en force la réforme des retraite.

Un conseil des ministre exceptionnel un samedi et consacré… au CORONAVIRUS.

Tout est dit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.