[Municipales, clientélisme communautaire et confessionnel] Pays de collabos !

Il est frappant de voir les réactions suscitées par l’excellente enquête de la rédaction de Place Gre’net sur le clientélisme confessionnel et communautaire à Grenoble: aucune.

Si la Wehrmarcht était en train de repasser par les Ardennes, tout le Landerneau politique local aurait déjà voté les pleins pouvoirs à Pétain.

Chut! Faut pas en parler. Le problème fondamental qui met en danger la cohésion même de notre société, qui pose des prodromes de conflits civils violents, se sentant ignoré, partira de lui même, vexé.

Un tel niveau d’hypocrisie est juste effrayant. Un tel manque de courage politique est juste ahurissant. Quand il s’agit de se rengorger du mot « République », ils sont tous là. Quand il s’agit de monter au créneau pour la défendre en cadrant ceux qui doivent l’être, il n’y a plus personne.

En revanche on les verra tous samedi à Teisseire à la fête de l’achat (illicite) du terrain de la mosquée, bien sûr organisée en pleine période électorale. L’association des musulmans unis, proche des frères musulmans, organise la vente symbolique de mètres carrés pour financer la construction: les candidats pourront donc en acheter!

Que est l’intérêt de visiter un terrain? Il s’agit d’une opération politique en période électorale

On vous dit que le vote musulman est un mirage, qu’il n’existe pas, parce que (a) l’immense majorité de nos concitoyens musulmans ne sont pas des islamistes, (b) l’immense majorité de nos concitoyens musulmans ne suivent pas les consignes de vote données par les « leaders » communautaires et religieux autoproclamés mais font leur choix tous seuls comme des grands, comme n’importe quel autre électeur et (c) le vote des « quartiers » est négligeable par rapport au nombre d’inscrits et ne fait pas la différence dans l’élection à Grenoble et dans aucune commune de l’agglo.

Par ailleurs, faire « le commerce » prôné par des gens comme Hassan Iquioussen est un délit pénal punit de 2 ans de prison et de 15 000 euros d’amende (article L-106 du code électoral). Êtes-vous bien sûr de vouloir persister dans cette voie? Non parce que comme d’habitude, nous obtiendrons des preuves, tôt ou tard, qui seront transmises aux autorités compétentes et à la presse.

L’on ferait mieux de s’attacher à convaincre les absentéistes, qui se trouvent de partout et pas que dans les « quartiers ». Ah mais voilà! Ça nécessite du travail et d’aller directement au contact pour un résultat incertain même si ça peut rapporter gros.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.