[Municipales, Chalas] Ce n'est pas comme cela qu'on va relancer quoi que ce soit!

Ils sont drôles ces marcheurs qui n’ont pas la moindre idée de ce dont ils parlent!

Nous passerons sur cet article complaisant « les choses s’accélèrent pour la liste un nouveau regard pour Grenoble ». Effectivement, avec l’affaire Ben Fakir, le retrait de Hamid Djellal et la disparation de MM. Benhamou, Noconi etc. (on ne sait s’ils font encore partie de cette liste), les choses s’accélèrent! Le mur approche de plus en plus vite! Tous ces sous-ministres qui viennent la soutenir (réintégration des frais des visites au compte de campagne de Mme Chalas?), c’est effectivement du plus bel effet! Tout le monde s’en fiche.

Mme Chalas qui parle d’économie et de finances publiques, c’est aussi drôle que quand elle parle de démocratie locale.

Quel rapport entre « la gouvernance » et l’amélioration des finances municipales ? Pour rétablir les finances, il n’y a que deux solutions: dépenser moins ou imposer plus (soit en augmentant les impôts, soit en faisant augmenter le nombre de contribuables) – ou un mélange des deux. Tout ensuite est question de rythme et de priorités.

Et surtout d’arrêter de gaspiller.

En quoi des « partenariats »sont une solution à quoi que ce soit?

Pourquoi continue t-on à nous gaver avec les « quartiers populaires » dans lesquels vivent une faible minorité des grenoblois (+/-15%) et dans lesquels on injecte depuis plus de 40 ans un « ‘pognon de dingue » sans aucun impact, puisque les choses s’aggravent? Encore ce clientélisme! Vous nous direz, étant donné que Mme Chalas et sa bande ne connaissent pas ces quartiers, n’y comprennent rien, ils vont faire comme ce qui est décrit dans l’enquête de Le Point: acheter la paix sociale et civile à des acteurs communautaires corrompus et pas recommandables.

Nous reviendrons plus amplement sur ces histoires de clientélisme avec des chiffres et autres infos dans un billet . On va bien rigoler.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.