[Municipales, Noblecourt, GNA] Quand on manipule la société civile à fins de campagne électorale

M. Noblecourt et ses co-litsiers persistent à prendre les grenoblois pour des buses. Ce qui est plus grave c’est que la presse soit tombée dans le panneau. N’est-ce pas, Place Gre’net?

A propos des associations socioculturelles qui se plaignent du manque de moyens, comme par hasard on retrouve sur la photo le directeur du Plateau

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, texte qui dit ’ELLES ET ILS S'ENGAGENT POUR GRENOBLE 5 Hassen BOUZEGHOUB NOBLE NOU VEL EL AIR GR 54 ANS Directeur d'une structure socioculturelle Mistral civile #GrenobleNouvelAir #LaListe #Noblecourt www.grenoblenouvelair.fr’

Si ça ne tenait qu’à nous ça ferait longtemps que Le Plateau serait fermé (remplacé par une crèche, un centre de soutien scolaire municipal et un poste de police municipale, ce qui coûtera autant et sera bien plus utile), afin de faire un peu sortir les gamins de leur quartier. Excellent pour lutter contre le communautarisme ça!

Et l’épouse de M. Noblecourt, Hélène Vincent, qui est la présidente de la MJC Prémol et salariée par l’inutile bidule de Martin Hirsch qu’est « l’Institut de l’engagement ».

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Même chose avec l’Union de Quatier Village Olympique Vigny Musset qui a ce sentiment d’abandon, dont la présidente jusqu’à il y a peu était

L’image contient peut-être : 1 personne, texte et gros plan

Nous avons donc deux articles de presse en période électorale où apparaissent des co-litsiers de M. Noblecourt parce qu’ils occupent des fonctions de direction dans des associations qui se plaignent de la municipalité actuelle… Si ça c’est ce n’est pas cousu de fil blanc, quoi l’est?

Nous voyons là à l’œuvre le système de rentes dont nous ne cessons de parler. Les « associations socioculturelles » qui ne servent à rien si ce n’est à salarier des amis ou des clients politiques pullulent à Grenoble. Il serait bon d’y remettre de l’ordre, tout comme dans l’ensemble du secteur para-public en France.

Ce dont ces gens ne se rendent pas compte, c’est qu’en instrumentalisant ainsi ces associations à des fins électorales, ils leur retirent toute légitimité et validité.

Et nous voyons que décidément avec M. Noblecourt et ses séides, rien n’est franc, tout est tordu, tout est mensonge et manipulation.

1 commentaire

  1. Est-ce que vous pourriez établir les noms et titres, relation entre ses associations et les intérêts particuliers ? Cela intéresse les futurs votants aux municipales !
    A savoir qui sont les opportunistes et les altruistes (terme qui a tendance à disparaître).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.