[Macronistan, retraites] CFDT

L’autre jour nous étions avec un ami syndicaliste de la CFDT. Il était visiblement enrhumé et n’arrêtait pas de renifler. L’un de nous lui tendit un kleenex. Le syndicaliste le pris, le signa et le lui rendit.

A la CFDT, on signe tout.

Tout ça pour vous dire que la CFDT est un syndicat très minoritaire, même si c’est le plus grand syndicat de France, ce dont on se fiche royalement. La CFDT c’est moins de 25% des votants aux dernières élections professionnelles, public et privé confondus.

Tout ça pour vous dire Macron ne gouverne que pour des minorités, au cas où cela vous aurait échappé. Nous passerons également sur les liens intestins entre ce syndicat et le Macronistan, qui ne se limitent pas à belle fille de Jupiter qui est l’avocate de la CFDT. Le conseiller social de Macron vient également de la CFDT.La personne qui a écrit les discours e Macron durant sa campagne en 2017 était une collaboratrice de Laurent Berger.

Cette réforme des retraites est absconse, incompréhensible et inutile. Il doit donc être retirée dans son intégralité. Elle est au surplus anticonstitutionnelle puisque aucune étude d’impact n’a été réalisée alors que la loi l’oblige.

Elle ne répond pas à la question fondamentale, qui est la suivante: comment faire perdurer la solidarité intergénérationnelle alors que le nombre d’actifs par retraité baisse?

Nous devrions également tous nous poser la question suivante: où va le pognon? Nous avons aujourd’hui en France la pression fiscale la plus haute de notre histoire, et il n’y a pas d’argent pour les hôpitaux, pour l’école, pour la police, pour la justice etc. Où passe le pognon?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.