[Algérie, Hirak, Crétin des Alpes] Ouin! Les méchants, ils m'ont pris mon passeport!

Le type va en ce moment en pleine Kabylie, à Tizi-Ouzou, juste après des élections contestées, prendre des photos du Hirak sans carte de presse et sans accréditation…

« Seulement envie de se rendre compte sur place du soulèvement populaire en cours »? Comment dire?

Il s’est rendu une quinzaine de fois en Algérie mais il ne connaît apparemment pas le pays et comment réagit la police algérienne dans des situations tendues…

« – Monsieur, veuillez nous suivre!
– Vous pouvez pas! Je suis journaliste alternatif amateur et français! Chat perché! »

Il y en a marre de ces crétins d’alternatifs et autres humanitaires autoproclamés qui font n’importe quoi à l’étranger en croyant que leur passeport français les protège de tout et qui, une fois l’inévitable bardaf arrivé, couinent et mettent la France dans des situations pas possibles!

Mais le pire, ce sont les risques non-négligeables que font courir ces bonnes et stupides âmes aux locaux avec qui ils ont été en contact et qui eux ne peuvent pas de planquer derrière leur passeport. Et ça, bien sûr, ils n’y pensent pas, tout à leur égotisme bien-pensant et bien-faisant.

Les algériens vont retenir le crétin un certain temps histoire qu’il comprenne bien la leçon puis vont lui rendre son passeport et l’expulser, en lui disant de ne plus jamais revenir.

Espérons que le consul ou l’attaché de coop policière de l’Ambassade de France passent à M. Le Dizès un énorme savon s’ils le croisent, ou bien qu’il sera convoqué par les services idoines à son retour en France pour une grosse remontée de bretelles.

En attendant, notre diplomatie va devoir intervenir et elle a franchement autre chose à faire en ce moment.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.