[Liberté d'expression] Fascisme de gauche

Nous vivons une époque formidable, vous ne trouvez pas?

Ce sont ceux qui se disent de gauche qui s’évertuent à censurer par tous les moyens ceux qui ne sont pas d’accord avec eux alors que c’est traditionnellement l’apanage de la droite!

Mme Hidalgo,

(a) Cette décision de justice n’a rien d’étonnant du tout! Cette association a payé pour une campagne d’affichage que la régie publicitaire ne peut pas enlever sans motif valable. Le fait que vous geignez et que vous l’instrumentalisez en période électorale pour faire le buzz, caresser dans le sens du poil vos clientèles et diaboliser vos adversaires n’en est pas un.

(b) Si vous pensez que cette campagne est illégale, alors ayez le courage de la faire interdire par référé vous-même au lieu d’exiger d’une régie qu’elle le fasse alors qu’elle n’a aucune raison, aucun motif pour ce faire. La France n’est pas la Corée du Nord mais un état de droit. Vous serez déboutée en moins de deux. Libre à vous de la critiquer tout votre saoul, mais vous n’avez ni la liberté, ni le droit ni l’autorité d’appeler à sa censure ou à son interdiction.

(c) Cette campagne ne pose aucun problème juridique.

(d) Être anti-IVG et/ou anti-PMA est une opinion que nous au GAM ne partageons absolument pas, mais nous reconnaissons la LIBERTÉ aux gens qui l’ont de l’avoir et de l’exprimer par tout moyen légal ! On ne va tout de même pas citer Voltaire une fois encore!

(e) Dans votre twitt, vous commettez un délit de diffamation. La campagne que vous incriminez n’est pas ni une campagne anti-PMA ni une campagne anti-IVG. Où voyez-vous écrit cela sur les affiches? Nous espérons que l’association en question vous trainera en justice.

(f) Si nous regardons bien, nous sommes à peu près certains de trouver des subventions de la ville de Paris à des associations à tendance indigénistes – donc proto-racistes – et à tendance politico-religieuse musulmane – donc proto-islamistes. Nous pourrons alors nous comporter comme vous et exiger votre censure, voir votre interdiction. 😀 C’est bien la police de la pensée, non?

Au lieu de les briser menues aux parisiens et à la France entière avec cette histoire dont tout le monde se fout à part quelques névrosés de salon comptant parmi votre majorité et votre clientèle politique, vous feriez mieux de vous concentrer sur la gestion de la ville dont vous êtes maire. Paris est invivable. Paris est sale. Les marchés publics y sont gérés n’importe comment (Vélib' », ça vous dit quelque chose?). Idem pour la circulation. La piétonisation de la voie sur berge a été annulée par la justice. Refuser d’exécuter une décision de justice est une infraction pénale susceptible de vous mener en correctionnel. Or la voie sur berge n’a pas été rouverte à la circulation, non? Et nous passerons sur l’état des finances de la ville de Paris.

Enfin, nous vous rappelons ce qu’est la liberté d’expression selon la Cour Européenne des Droits de l’Homme:

« La liberté d’expression constitue l’un des fondements essentiels d’une société démocratique et l’une des conditions primordiales de son progrès et de l’épanouissement de chacun (CEDH, Lingens c. Autriche, 8 juillet 1986, série A n° 103, p. 26, § 41).

Elle vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent une personne ou une partie de la population ; ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels il n’y a pas de « société démocratique » (CEDH, Handyside c. Royaume-Uni, 7 décembre 1976, série A n° 24, p. 23, § 49 ; CEDH, Jersild c. Danemark, 23 septembre 1994, série A n° 298, p. 26, § 37). »

Alors maintenant, merci de cesser vos simagrées parce qu’elles sont franchement fatigantes.

Tant va la cruche à vélo qu’en 2020 elle se casse – espérons! 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.