[Crétins d'ricains Game Over] Eh ben alors Donald, ça fait quoi de se faire virer par le parlement irakien démocratiquement élu?

Nous aimerions bien voir comment tu vas pouvoir rester en Irak après ça, Donnie! D’autant que c’est bien toi qui a déclaré que si les irakiens demandaient aux USA de partir, tu le ferais, non?

Le parlement d’un état souverain élu à la régulière vote l’expulsion des troupes US d’Irak. Faut partir.

Le gouvernement irakien dont le premier ministre a démissionné il y a peu ne pourra que s’exécuter et dire « yankee go home! ». D’ailleurs le PM par intérim a même exhorté les députés à voter cette résolution car il était présent au parlement.

Hé Donnie! Ça fait quoi se faire traiter comme les conseillers soviétiques en Égypte par Saddat en leur temps?

Quand on est con, on est con, chantait Brassens!

Si t’es pas foutu de comprendre que dans la région rien ne peut se faire sans l’Iran et ce depuis la révolution de 1979, alors il faut rester à te goinfrer de gâteau au chocolat à Mar-a-lago et essayer de perdre la bedaine ainsi gagnée en jouant au golf!

Non mais là tu vois, non seulement tu as déjà toutes les milices chiites sur le dos, mais en plus tu vas te retrouver aussi avec l’armée irakienne que les USA ont équipée et formée sur le paletot!

Tu pourras toujours menacer de sanctions, couper les fonds etc: l’Iran, la Russie, la Chine et nous les européens en loucedé seront ravis de te remplacer et combler le manque à gagner!

Comment ça Donnie, ça te mal au fondement à en hurler? Mais faut pas prendre les gens du coin pour des torches-bugnes et encore moins les iraniens, qui ont bien plus malins que toi!

Va falloir rendre des comptes chez toi là Donnie! Non parce que tu viens de faire perdre à ton pays toute influence dans la région. Vont pas être contents les pétroliers, Halliburton etc. Sans troupes US, pas une entreprise américaine pourra bosser en Irak.

Le pétrole, c’est essentiellement le Kurdistan irakien. Les kurdes, tu sais ceux que tu as trahi en Syrie? Ils ne bougeront pas le petit doigt pour toi, les kurdes irakiens.

Tu le saisis maintenant le concept du « blow-back »?

Sans compter que tes concurrents démocrates ont bien sûr leurs propres canaux en Irak comme en Iran. Que sont donc ils en train de proposer pour après 2020? Ça va être marrant de voir faire aux républicains ce que les républicains ont fait aux démocrates avec les otages en 1979 (sauf que là il n’y a pas d’otages qui vont se taper 6 mois de détention supplémentaire pour faire élire un républicain)

Pelle, seau, bac à sable. Et tu seras bien à l’heure pour ton procès, hein!

A nos amis irakiens: vous faites à la fois preuve de courage et d’un grand sens des responsabilités. Et vous venez sans doute de rendre au monde entier un énorme service en enfonçant le dernier clou dans le cercueil de Trump, qui après un coup pareil ne sera pas réélu! Chapeau!

En plus les saoudiens vont se faire dans la djellaba et les israéliens fermer leur clapet!

100% de velours!

Et puis nous en Europe ça nous arrange, car le meilleur moyen de tordre le cou aux islamistes sunnites c’est de laisser les chiites s’en occuper, comme ils l’ont fait avec Daech en Syrie, avec les kurdes!

Cher amis américains, nous ne vous confondons pas avec ce président et son administration. Vous conservez toute notre amitié mais de grâce ne réélisez pas Donnie!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.