[Crétins d'français] Alors comme ça Jupi est entièrement solidaire de Donnie?

(Ceci est de l’humour sérieux sur ton badin grave)

Houlà mais Jupi, tu te rends compte qui si tu pars en guerre contre l’Iran, tu vas avoir en France le changement de régime que Donnie cherche en Iran?

Non parce que si Donnie part en guerre et que tu le suis, il est fort à craindre que les français vont te mettre toi et Brigitte dans un bateau pneumatique et il va vous falloir ramer jusqu’à NYC, NY avant d’être recueillis à la Trump Tower 😀 Les retraites, l’hôpital, l’école, l’emploi, les gilets jaunes et bientôt la séparation du foncier et du bâti (quand la classe moyenne se sera rendue compte de l’escroquerie), ça ne te suffit pas comme gros soucis? Alors une guerre contre les perses, tu n’y penses pas, toi qui n’es pas athénien, juste d’Amiens 😀

Hors de question que nos pioupious aillent se faire trouer la peau en Iran ou en Irak! C’est une guerre de religion sunnites-chiites. Ce n’est pas notre guerre, comme l’a si bien dit John Rambo.

Et on te répète que ceux qui sont les mieux placés pour faire la peau de Daech dans cette région, comme on en a déjà eu l’illustration en Irak et en Syrie, ce sont les Kurdes (trahis, abandonnés – ça c’est fait. Ils n’iront plus se battre pour les autres) et les chiites. Or les chiites sans l’Iran, c’est un peu comme l’église catholique sans le Vatican, le tenon sans la mortaise, la vinaigrette sans vinaigre, les homards géants sans l’Hôtel de Lassay, BHL sans chemise blanche échancrée, l’Élysée sans M. Benalla (ha non, pas ça. Au temps pour nous).

Faisons notre boulot dans le Sahel en exigeant que nos partenaires européens y participent directement sur le terrain, en mission de combat. Non parce que ça fait quelques années qu’on ne fait pas ce qu’il faut, à commencer par forcer certains chef d’état à accorder une certaine autonomie aux Touaregs.

Nous ferions également mieux de torde le cou aux islamistes de France, ne serait-ce que pour nos concitoyens musulmans puissent vivre en paix.

Quant à Al-Qods, ll faut se méfier. Nous en connaissons certains, pas de nos amis, qui pourraient avancer que les OPEX françaises dans le Sahel sont « des activités déstabilisatrices ». Ils ont été très utiles Al-Qods en 2001-2002 pour dégommer les talibans. Ils ont contribué à prendre en tenaille Daech en Syrie, Al-Qods.

Qui est donc allé fomenter des troubles en Iran il y a peu? L’Iran rend la pareille en Irak.

Ça fait depuis 1979 que c’est comme ça. Il ne faut pas avoir le regard « persan » pour s’en rendre compte.

Soit on comprend que dans la région rien ne se fait sans l’Iran surtout depuis 2003 et on laisse les iraniens se débrouiller avec le régime qui est le leur avec lequel nous trouvons un modus vivendi constructif, soit ça va mal finir. De toute manière, plus on tape dessus, plus ce régime se renforce. Chaque sanction, chaque frappe fait remonter sa barre de vie et accroit ses « skills » (pour parler théorie des gamers).

A moins que Donnie t’ait beaucoup aidé pour ton élection et que tu souhaites lui rendre la pareille. Mais ça non. Chassons cette mauvaise pensée de nos esprits tordus et complotistes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.