[Islamisme, Villejuif] Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

Il y en a marre que l’on qualifie de « drame » des assassinats à motivation politico-religieuse.

Il y en assez que l’on qualifie instantanément de « déséquilibrés » ceux qui massacrent leurs contemporains au nom de leur dieu.

Anne Sophie Chazaud écrit avec raison:

« A propos de l’attaque islamiste mortelle de Villejuif, notons qu’une nouvelle fois la notion de «déséquilibré» est immédiatement mise en avant.
On ne la conteste pas mais on souhaiterait qu’une bonne fois pour toutes que l’islamisme soit rangé officiellement au rang des pathologies mentales répertoriées par le DSM et la CIM (classification internationale des maladies), et qu’un traitement prophylactique approprié à la pandémie soit déployé, puisque l’équation est désormais clairement posée et assumée à chaque crime.
Par ailleurs, Emmanuel Macron, pour qualifier ce crime islamiste (qu’il n’a jamais nommé), à parlé de «violence aveugle».
La violence islamiste n’est pas aveugle. Ceux qui sont aveugles sont ceux qui s’obstinent à ne pas la regarder en face, qui se ferment volontairement les yeux, qui n’ont toujours pas, depuis Mathusalem, prononcé le fameux discours sur la laïcité que tout le monde attend comme l’Arlésienne et qui ne viendra jamais, qui ne prennent pas position clairement lorsqu’un bouffon proche de l’Elysée menace Zineb el Rhazoui en lui souhaitant de disparaître en 2020.
Aveugle, c’est cela.
Celui qui cherche des proies avec un couteau et tue, lui, voit très bien ce qu’il fait. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.