[Municipales] Tout fout l'camp! Même les plafonds!

Autre sujet sur le quel il va falloir se pencher sérieusement: Grenoble Habitat!

Comment? Des malfaçons? Vous rigolez?

Quai de la Graille, dans l’un des grands immeubles de l’îlot Jean Macé construit et géré par Grenoble Habitat et financé par la caisse des dépôts, il n’y avait déjà pas eu une colonne d’eau qui avait pété et avait du être entièrement refaite? Vous vous imaginez ce que cela veut dire, refaire la colonne d’eau d’un immeuble?

Il suffit d’aller voir par exemple des promotions BNP-Paribas sur ce même quai de la Graille, à commencer par la résidence étudiante « studélites » où les nourrices d’eau chaude comme froide sont de simple tuyaux en cuivre soudés, ce qui n’est pas, mais alors pas du tout aux normes et dysfonctionnel… Mais Chut! faut pas dire, les studios ont été vendus à des investisseurs qui défiscalisent…

Quant à l’immense parking situé sous cet îlot, c’est un centre logistique pour trafics.

En revanche se tourner vers l’alliance citoyenne est une très mauvaise idée, puisque c’est un faux nez des islamistes, à qui la municipalité actuelle a part ailleurs quasiment déjà « donné » un autre bailleur social, Actis, comme nous l’avons déjà démontré preuves à l’appui.

Que les locataires s’organisent en association, prennent un avocat et attaquent le bailleur!

Là il est question de deux immeubles, l’un livré en 2013 et l’autre en 2016!

Mais ils font quoi chez Grenoble Habitat? Ils ne savent pas réceptionner un bâtiment et faire jouer les garanties décénales? En revanche Mme Boileau sait très bien lancer des procédures bâillon contre des riverains qui ont la liberté de contester un permis de construire.

Aujourd’hui en France, il faut être fou pour acheter du neuf. Si La Villeneuve est une aberration urbanistique, elle a au moins été bien construite.

Avec la presqu’île, on construit la même chose que la La Villeneuve en appelant cela « écoquartier », et en plus on construit mal. D’ici 5 à 10 ans, ce quartier sera aussi « pourri »…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.