[Crétins de ricains] Tout ça pour faire écran de fumée à l'impeachment de Trump

Il faut vraiment être complètement taré pour ordonner l’assassinat par une frappe aérienne à l’aéroport de Bagdad de Qassem Souleimani, le patron de la redoutable force Al-Qods des gardiens de la révolution ainsi que du n°2 de l’armé Irakienne, Abu Madhi Al-Muhandis.

Il n’y que des salopards sans foi ni loi comme Trump et Netanyahu pour faire un truc aussi stupide! C’est tout simplement un acte de guerre que rien ne justifiait. Même pas un « false flag ». Non parce que les iraniens ne sont pas assez bêtes pour avoir ordonné et/ou organisé l’attaque d’un poste de sécurité de l’ambassade US. Les irakiens n’ont besoin de personne pour haïr les américains.

La riposte de l’Iran sera terrible. Nous n’aimerions pas être chef de poste de la CIA ou de USAID sur le contient africain, proche et moyen Orient compris… Idem pour les israéliens.

Pas plus que nous aimerions être une soldat états-unien en Irak.

Ça va péter. Et vous allez voir que ça va recommencer au Liban (Non Carlos Ghosn, tu restes sous les bombes à Beyrouth ou alors tu rentres au Japon. En France, on ne te veut pas).

Sans compter que les iraniens vont accélérer leur programme nucléaire et on pourra difficilement les blâmer. Il ne faut pas oublier que c’est bien Trump qui est sorti de manière unilatérale des accords que l’Iran respectait.

L’Iran et plus particulièrement Qassem Souleimani contrairement à ce qu’on nous raconte souvent se sont avérés être d’excellents partenaires « tacites » à chaque fois que les intérêts de l’Iran convergeaient avec ceux de l’occident.

Par exemple, sans Al-Qods, dégommer les talibans en 2001-2002 aurait été nettement plus difficile, long et coûteux. Sans l’Iran le relatif calme qu’a connu l’Afghanistan de 2001 à 2006 n’aurait pas eu lieu. Ça a recommencé à partir en sucette quand George W. Bush se mit à menacer l’Iran de frappes en 2006, ce qui fut concomitant avec la décision stratégiquement catastrophique de refiler les opérations militaires à l’OTAN et non plus à une coalition ad hoc.

Quelle est la situation géostratégique dans la région?

  • La plupart du pétrole qui y est extrait n’approvisionne pas les USA mais la Chine, qui va protéger ses voies d’approvisionnement
  • Les USA ont été vaincus en Irak
  • Les USA et l’OTAN ont été vaincus en Afghanistan
  • Les USA et la coalition arabo-occientale ont été vaincus en Syrie
  • L’Occident a été vaincu en Libye et la Turquie tente de rafler la mise
  • La Turquie entretient depuis toujours d’excellentes relations avec son voisin Iranien et ne fera rien qui pourra les compromettre
  • Les russes et les iraniens sont vainqueurs en Syrie
  • L’Irak est très majoritairement chiite! Logique que l’Iran y ait de l’influence.
  • Les monarchies du golfe ne servent à rien et ont été vaincues au Yémen.
  • Israël a un problème principal, Netanyahu
  • La Chine, l’lran et la Russie organisent un exercice naval conjoint dans le golfe d’Oman

Comme nous l’écrivions le jour de l’an, Trump est « pat » dans la région. Militairement, il ne peut pas bouger, à moins de déclencher ce qui pourrait bien être une troisième guerre mondiale.

Pour l’occident, c’est game-over. Il n’est plus la puissance dominante dans la région. Soit on le reconnaît, on l’accepte et on agi en conséquence, soit ça va mal finir.

Ce que nous allons donc voir c’est donc l’équivalent de ce qu’on a vu durant la guerre froide au Liban, mais à plus large échelle. L’Irak va s’embraser plus avant, la Syrie risque de resombrer et le Liban de manger sévère.

Tout ça pour créer un écran de fumée pour cacher le procès de Trump qui doit bientôt commencer et faire passer cette baudruche corrompue pour un chef de guerre en période électorale.

Pour mémoire

Et l’Europe fait quoi? Angela Merkel semble se démener. Nous, nous avons Macron qui est une calamité sur la scène internationale, qui a tenté de se poser en médiateur sans consulter nos partenaires européens et sans que personne ne lui ait rien demandé, affaiblissant encore plus la voix de la France et de l’Europe.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.