[Municipales, tête d'affiche] Où ça secoue sec et où ce n'est pas vraiment le calme avant la bataille

Synopsis, épisode 1. Séisme de magnitude 12 sur l’échelle de Tuscher

(Toute ressemblance avec des personnes existantes n’est pas fortuite. En revanche le reste n’est que pure satire n’ayant aucun fondement dans la réalité).

Alors que Sam l’aigle Piolle et Montgomery Burns Carignon rassemblent leurs troupes pour le grand clash du prochain conseil municipal et que Nellie Oleson Chalas et Olivier Hugolin Noblecourt se demandent si pour la mi-temps il doivent couper des oranges ou des citrons, survinrent plusieurs coups de tonnerre – qu’écrivons-nous!, des séismes de magnitude 12 sur l’échelle de Tuscher (qui n’en comporte que 12).

Le Dauphiné Lubrifié Dimanche a publié dans ses pages people une photo montrant s’enlaçant tendrement sur les bancs participatifs du quai St. Laurent Laurence « Olive » Comparat et Alain « Popeye » Breuil, conseiller municipal RN. Imaginez les réactions au sein de l’Alliance Dauphinoise des Écologistes Sadiques (ADES)… Comparat père tenta incontinent de se suicider en tétant directement le pot d’échappement d’un vieux diesel en dehors de la Zone à Circulation Restreinte, ce qui provoqua la réaction du seul homme à la hauteur de la situation: Raymond « Charlton Heston » Arvillier.

Alors que Laurence « Olive » Comparat, les yeux révulsés et attachée sur une chaise éructe d’une voix gutturale « EERN! EERN! », il essaie d’abord sans succès un exorcisme à la verrine quinoa-betterave. Il convoqua alors une réunion de crise au sommet où fut adoptée à l’unanimité sa proposition d’enfermer Laurence « Olive » Comparat dans la cave des locaux de l’ADES au McDo pas bio et à l’eau avec pour seul meuble une toilette sèche.

Cette idylle contre nature mit Charlton Heston Avrillier dans un tel état qu’il oublia de transmettre aux médias ce cliché que « on » lui a fait parvenir et montrant Montgomery Burns Carignon revêtu d’un burnous, portant aux pieds des babouches, sur la tête un fez et sous le nez une fausse moustache (qui le rendait justement reconnaissable entre mille) en train d’échanger avec un homme de couleur noire un paquet emballé avec du papier kraft et de la ficelle dans ce qui semblait être une ruelle de la médina de Marrakech.

Ce « on » qui joue toujours sur plusieurs tableaux en matière de délation a également transmis ce cliché à Pascal « Archer » Clérotte, le porte parole du Groupe des Analphabètes Malfaisants qui bille en tête prit attache avec ses contacts à la DGST marocaine. Qui était donc ce noir avec qui Montgomery Burns Carignon grimé échangeait un paquet? Était-ce son safra (non, nous n’avions pas écrit « son Safar »)? Que contenait ce paquet?

La DGST revint assez rapidement avec la réponse laconique suivante: (a) Ce n’est pas un noir mais un chleuh, (b) c’est le nègre de Montgomery Burns Carrignon et (c) il lui remet le manuscrit de son prochain livre « Montgomery Burns Carignon est un homme qui écrit des livres ». Hmar. Safi. »

Lundi, le site Place Peu’net proposa un article sur une situation de crise dans les locaux de la fédération de l’Isère du Parti Socialiste. « Gisèle Perez prise la main dans l’urne » était son titre. On y apprenait que cela faisait un mois et demi que Gisèle « Itt » Perez avait la main droite coincée dans l’urne en acier modèle 1948 non-transparent suite à sa tentative d’en sortir les bulletins non-conformes suite au vote organisé sur la stratégie Hugolin Noblecourt. Ça la fiche mal, car le scrutin n’a visiblement jamais été dépouillé. Olivier Hugolin Noblecourt ordonna à David « Igor » Bousquet, à sa femme (du boulanger) et à Benoît « Mr. Bean » Mollaret de sortir le chalumeau alors qu’il laissait un énième message sur la boîte vocale de Nellie Olleson Chalas pour être invité à boire du thé en mangeant des muffins, car c’est ni de gauche et ni de droite, mais tellement oligarchie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.