[Macronistan] Faut pas laisser l'gamin jouer avec les missiles de croisière!

Décidément, serions-nous devins?

Non parce que tout ce nous avançons quant aux conséquences de l’action catastrophique de Macron en politique extérieure se réalise…

On a lu la réponse d’Angela Merkel aux déclarations intempestives de Macron sur l’OTAN.

« Je suis fatiguée de devoir ramasser les morceaux. Encore et encore je dois recoller les tasses que vous avez cassées pour nous puissions nous asseoir et boire une tasse de thé ensemble. »

Si ça c’est pas une magistrale remontée de bretelle portant uniquement sur le comportement de Macron…

Et Macron ne faisant que cavalier seul en ce qui concerne les relations avec la Russie et la Turquie alors que ce sont des sujets éminemment européens, ne voilà t’il pas que Erdogan lui décoche une mandale comme on en a rarement vu se prendre un président de la République Française sur la scène internationale.

Nous écrivions le 1er octobre:

« Nous avons donc un Macron qui se prend non seulement pour Talleyrand, mais aussi dans le même temps pour Metternich et Palmerston. Autant dire que ce n’est pas crédible un seul instant.

Macron fait cavalier seul dans ce qui devrait être une dynamique européenne et donc affaiblit l’Europe – pile poil ce que souhaitent Trump et Poutine. Il en rajoute une couche en s’exposant de manière aussi inutile que vaine parce que le retour de manivelle – inévitable puisque Macron ne sait pas rester à un seuil subcritique – , c’est nous qui allons de prendre, et de toutes parts.

Il est tout simplement en train d’isoler la France en s’aliénant nos partenaires européens (qui ne le supportent plus depuis longtemps) sans pour autant forcer le respect des américains, des russes, des allemands et des chinois qui regardent cela d’un air goguenard, sa manœuvre se voyant comme un éléphant dans un couloir.

Au lieu d’aller voir nos amis allemands et les confronter sur les nombreux points de désaccord en Europe – ce que nos allemands apprécieraient – Macron préfère leur savonner la planche sur la scène internationale – ce que no amis allemands ne pardonneront pas, à juste raison. Ce qu’il semble n’avoir toujours pas saisi, c’est que le cadre européen lui est stable et régulé: des partenaires qui se parlent franchement, ça ne provoque pas de secousses et le jeu est somme toute peu complexe, donc peu risqué.

En revanche, sur la scène internationale, il ne contrôle rien Jupiter. Et ça peut déraper assez vite.« 

Macron est une calamité sur pattes. Jamais dans l’histoire récente on a vu un PR affaiblir à ce point la voix de la France. Même Sarkozy avec la Libye n’a pas fait pire.

Malheur au pays dont le roi est un enfant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.