[Municipales] Et si nous observions les élections municipales comme l’Union Européenne le fait en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie etc?

Une mission d’observation électorale ne consiste pas qu’à observer le scrutin le jour de sa tenue, mais l’ensemble de la campagne sous toutes les coutures: légales réglementaires, institutionnelles, logistiques, financières, médiatiques, sécuritaires etc.

Nous vous proposons donc d’observer nous-mêmes, citoyens, cette campagne des municipales, de relever toute infraction au code électoral et d’en collecter les preuves afin de les transmettre aux autorités de contrôle compétentes: commission électorale, commission des comptes de campagne, HATPV, juge des élections, parquet etc.

Et de le faire en utilisant la méthodologie de la Commission Européenne.

Pour cela nous avons créé une nouvelle page sur le site du GAM intitulée « Observation municipales 2020 » sur laquelle nous publierons par ordre chronologique les infractions que nous constaterons et serons en mesure de démontrer preuve à l’appui.

Si vous souhaitez participer à ce processus, rien de plus simple. Relevez les infractions et collectez les preuves, et envoyez les nous confidentiellement en précisant la commune de la Métro en question à groupedanalysemetropolitain@gmail.com. Nous évaluerons aux mieux de nos capacités les faits que vous aurez observés et les preuves que vous aurez collectées. Si infraction, cela sera publié et transmis aux autorités compétentes.

Il y en a un qui a parlé de « société de la vigilance », non? Alors soyons vigilants pour ce qui nous appartient à tous, notre démocratie et des élections libres, transparentes et régulières, en particulier en ce qui concerne les médias, qui sont en France très problématiques, et les comportements des candidats qui ne le sont pas moins.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.