[Macronistan] Mais quelle est cette offensive médiatique en faveur d’Olivier « Sylvestre » Véran?

Le 14 octobre dans le Figaro.

Aujourd’hui dans Les Echos.

Après des coups de brosse à reluire pareils, notre cher député de la 1ere circo de l’Isère ne doit plus avoir de chaussures.

Illustration s’il en est de la proximité d‘Olivier Véran avec les lobbys des assurances zé autres mutuelles, bref la finance + la big pharma, sans lesquels ce genre d’article dans ce genre de quotidiens ne s’obtient pas pour un simple rapporteur du budget de la sécu.

Non, M. Véran ne sera pas ministre de la santé, à moins que Mme Buzyn démissionne et encore, avec l’affaire des New Leaders France Chine, il est peu probable nos partenaires occidentaux voient d’un bon œil sa nomination (imaginez les américains…).

S’il y avait un remaniement en vue, on aurait entendu parlé de l’intérieur bien avant la santé.

A moins que Sylvestre ne se dise que la mairie de Grenoble, vu le manque de perspectives au gouvernement, la déconfiture de Macron et la situation parfaitement chaotique localement (les affaires d’Eric Piolle et le bazar d’Olivier Noblecourt), ce ne serait pas un mauvais point de chute pour ne pas obérer son avenir politique. Sait-on jamais avec ces petits girouettistes qui se croient malins au point de pouvoir changer de direction avant même que le vent le fasse…

L’article de « Les Echos » est par ailleurs bourré d’inexactitudes. Par exemple, M. Véran n’est pas marcronistanais depuis 2016, puisqu’il avait été investi candidat PS dans la 1ere circonscription de l’Isère et n’a retourné sa veste qu’en février 2017. Il va falloir vérifier l’info avant d’écrire des bêtises.

Ce qu’on nous dit à Paris est plus prosaïquement que dans un contexte plus que tendu à tous points de vue pour Macron et le gouvernement, certains craignent un temps d’arrêt des « réformes » – comprendre la destruction de notre système social et de santé en vue de sa privatisation. Pour aiguillonner Macron et Agnès Buzyn, on monte en chantilly un « petit » dont sait qu’il est est soumis et bien obéissant, et qui n’est que cela, de la chantilly – plein d’air et sucré 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.