[Macronistan radical] Deux ans de retard dans l’application de la loi sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme: Macron et le gouvernement combattent radicalement la radicalisation islamiste dans la fonction publique « sensible »

Curieusement, quand il s’agit de vendre nos fleurons industriels, de casser le code du travail, de supprimer l’iSF et de privatiser ce qui est rentable et nous appartient à tous, ça va plus vite!

Dîtes, il n’y a pas eu une loi nommée « loi renforçant la Sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme » poussée par Macron, qui fait passer l’état d’urgence dans le droit commun, qui fut votée le 30 octobre 2017 et qui prévoit la mise en place d’une commission paritaire pour traiter les cas des fonctionnaires présentant un danger pour la sécurité publique (comprendre radier ces fonctionnaires en évitant de se faire retoquer devant les tribunaux administratifs) ?

Pourquoi donc cette commission dont la création a été actée par décret en février 2018 n’est-elle toujours pas opérationnelle, alors que ses deux dirigeants, des conseillers d’état, ont eux été nommés?

Pourquoi donc la préfecture de police de Paris a t-elle tenté en vain de saisir cette commission pour radier un gardien de la paix proche de l’auteur de l’attentat contre des militaires de l’opération sentinelle à Levallois-Perret en 2017 ? Le fonctionnaire de police en question a du être réintégré sur référé, l’affaire n’ayant pas encore été jugée au fond.

Pourquoi donc l’instruction interministérielle qui doit sérier l’ensemble des procédures à suivre pour radier les fonctionnaires représentant un risque pour la sécurité publique n’a t-elle toujours pas été rédigée ?

Qui est donc responsable en France de faire appliquer la loi? Ne sont-ce pas le président de la République et le gouvernement?

Il a dit quoi Édouard Philippe, le premier ministre à l’assemblée nationale? « C’est moi le responsable »? Démission dans l’heure donc?

Il n’a pas non plus déclaré « Nous resserrons les mailles du filet »? Mais il n’y a aucun filet, faut d’abord filer la corde et nouer les mailles…

N’a t-on pas fini de se moquer du monde?

Énième loi anti-terroriste de votée en 2017. Deux ans après, toujours rien… Start-up nation, nouveau monde, toussa toussa…


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.