[Environnement] Le Macronistan éradique toute forme de participation

Non mais c’est vrai, la participation, ça ne doit être que sous forme de cours magistraux de Jupiter devant un public sélectionné et ébahi, comme hier à Rodez.

Nous avons déjà parlé de la responsabilité directe du gouvernement dans l’affaire Lubizol et avons mis en évidence l’absurdité totale du rapport Kasbarian. dont les recommandations sont à notre avis organiquement illicites, car contraires à la législation européenne et à la convention de Aarhus (Convention sur l’accès à information, la participation du public au processus de décision et à l’accès à la justice en matière d’environnement. Rien que ça) . Sans compter que ce député parfaitement incompétent sur la sujet a auditionné en priorité les groupes de pression et les industriels.

Autre exemple: la manière dont s’est déroulé le projet Inspira, où les pouvoirs publics sur des réclamations d’élus ont fait radier un commissaire enquêteur – M. Ullmann – pour des motifs plus que douteux. M. Ullmann est un pit-bull, il ne lâchera rien. Heureusement qu’il y a des encore des gens comme ça, qui sur la base de compétences techniques et juridiques empêchent de magouiller en paix.

Ci-après la lettre au premier ministre de la présidente de la Conférence nationale des experts enquêteurs, ceux qui sont chargés de diriger les enquêtes publiques qui seules garantissent la participation des citoyens.

Vous allez voir, c’est gratiné. Et ça démontre que Macron ne veut pas de participation dans les décisions environnementales.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.