[Municipales] PS = Parti Séditieux, effectivement

Nous avons eu confirmation de multiples sources indépendantes et concordantes que « la validation de la stratégie Noblecourt » comme le titre complaisamment le DL alors que le Bureau National du PS a gelé mardi 21 septembre toute procédure au sein de la section PS de Grenoble est le résultat d’une manip’ qui a consisté à faire re-rentrer à la section des gens qui l’avaient quitté pour rejoindre Macron, afin de faire passer M. Noblecourt, en toute illégalité. La démocratie en action, quoi.

Quant à la gestion du CCAS, nous en avons déjà un avant goût dans le rapport de synthèse de l’audit de 2012. L’ensemble du rapport assez gratiné est à télécharger ici.

Et là les recommandations, au nombre desquelles on trouve « reconstituer la capacité d’autofinancement qui permette le remboursement de la dette en capital » (ce qui signifie que si le CCAS était une entreprise, elle serait en faillite) et la publications des postes vacants – rien que ça.

2 commentaires

  1. Il y a sûrement des choses à dire sur M. Noblecourt, notamment sur ces fameux 4 directeurs successifs du CCAS (dont l’un d’entre-eux semble avoir été, sauf erreur, rémunéré jusqu’à la retraite alors qu’elle n’était plus en poste).
    Ceci dit, votre analyse se basant sur le rapport de la CRC est un peu rapide. Ses conclusions sont bien établies sur la « période 2005-2010 » et O. Noblecourt fut vice-président de 2008 à 2014.
    Il conviendrait donc, par honnêteté intellectuelle, de revenir sur la situation financière du CCAS en 2014 et d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

    J'aime

    1. Merci de votre commentaire.
      Les dates sont précisées dans la capture d’écran et de 2005 à 2010 M. Noblecourt était directeur du cabinet du maire ou il suivait bien évidement ce qui se passait au CCAS.

      Il convient par honnêteté intellectuelle et par prudence d’attendre le prochain rapport de la CRC et de travailler avec ce dont nous disposons, le rapport 2005-2010 où M. Noblecourt est à de multiples reprises cité par le juge des comptes publics.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.