[Macronistan local] « Chalas! Ton univers inénarrable… »

Décidément, Mme Chalas n’en rate pas une! La chasse à la perdrix de l’année vient d’ouvrir!

Interrogée par un collectif d’habitants, ses réponses telles que rapportées par ce collectif sont, comment dire, ahurissantes.

1 – « Vous ne représentez pas le peuple [les gilets jaunes, ndlr], et vous vous trompez. Il n’y a pas un peuple mais il y a des peuples. « 

Non Mme Chalas, il n’y a qu’un seul peuple en France! Le peuple, c’est l’ensemble des citoyens français qui en tant que corps politique s’exprime par voie majoritaire. Les revendications des gilets jaunes ont été soutenues de manière constante par plus d’un français sur trois, ce qui est très largement majoritaire. La côte de confiance d’Emmanuel Macron ne dépassé par les 30%. CQFD.

Si vous ne comprenez pas que la légitimité constitutionnelle n’est d’aucune utilité pour gouverner sans légitimité politique (c’est à dire sans que la majorité des français fassent confiance à ceux qui les gouvernent), nous vous renvoyons à nos explications.

Alors si, les revendications qu’expriment ces gens sont les revendications du peuple français comme corps politique.

2 – « Elle confond tout : rapport Delevoye et projet de loi, retraite par cotisation et par capitalisation, points et trimestres, âge de départ légal et effectif. Aucune réponse ! », fulmine le collectif. « Elle adhère à la politique d’austérité du gouvernement et invoque les arguments du président Macron sans autre nuance« .

Nous n’espérons pas plus que le rabâchage scolaire des éléments de langage du gouvernement sur un sujet aussi complexe et technique que les retraites, puisque vous n’avez pas d’idée.

3 – Quant au CETA, Mme Chalas, nous vous avons déjà donné une leçon de chose.

4 – « Je m’engage, comme je l’ai fait à Moirans, à titulariser tous les contractuels au bout du troisième contrat à hauteur de 70 % du temps de travail « .

Là on croit rêver! Vous étiez maire de Moirans? Non. Donc vous n’avez rien fait. Pas plus que le père Simonet d’ailleurs, la preuve:

(a) La loi Sauvadet de 2012 oblige à transformer le CDD des contractuels en CDI au 3eme contrat et (b) pour être titularisé il faut réussir un concours ou un examen professionnel!

Vous ne pouvez titulariser personne, Mme Chalas! Vous ne pouvez vous engager à rien. Vous mentez ou bien vous n’avez pas la,moindre idée de ce que vous racontez, ce qui serait grave pour la rapporteure de la « loi de transformation de la fonction publique ».

C’est amusant de vous voir promettre ce que la loi oblige à faire depuis 7 ans.

4 – Et le pompon, le bouquet, l’apothéose finale:
« Quand on est manifestants pacifistes, quand ça commence à chauffer, on s’écarte ! « .

Pouvez-vous nous expliquer chère Mme Chalas, comment vous pouvez vous écarter alors que tout pacifique que vous êtes, vous êtes nassée par les forces de l’ordre qui chargent et tapent de manière indiscriminée? Mme Redouane, décédée des suites d’une lacrymo ou d’un projectile de LBD reçu en plein visage alors qu’elle était juste à sa fenêtre, elle a pu s’écarter? Steve, coincé entre la police et la Loire, il a pu s’écarter?

Incompétence, mensonge, veulerie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.