[Macronistan] #balancetonmiso pour Birgitte (et les municipales) !

Tiphaine Auzière, la fille de Birgitte Macron, vient de lancer #balancetonmiso pour défendre maman raillée sur les réseaux sociaux quant à son physique… Avec Bolsonaro et son ministre de l’économie qui en rajoutent certes une couche et pas dans la dentelle.

« Nous sommes en 2019 et des responsables politiques ciblent une femme politique sur son physique »

Chère Tiphaine, votre mère n’est pas une femme politique. Elle est selon notre constitution strictement rien, rien du tout. Elle n’a aucun mandat, aucun rôle. Elle n’est que la femme de votre beau-père et elle nous coute très cher pour quelqu’un qui n’est rien.

Voilà ce qui se passe quand on choisit pour conseillère en image une trafiquante de drogue reine de la presse caniveau et des paparazzis. On finit par ressembler à la femme sur le retour d’un patron de boîte de nuit. On finit par ressembler à l’environnement dans lequel on évolue.

Voilà ce qui se passe quand on se met systématiquement en avant. N’est pas Jackie Kennedy ou Michelle Obama qui veut.

Dire qu’on trouve une femme laide n’est pas de la misogynie. C’est une opinion exprimée avec un poil de goujaterie. D’ailleurs nous, Chère Tiphaine, nous ne vous trouvons pas jolie. Mais nous sommes persuadés que nombreux sont ceux qui ne sont pas de notre avis – il n’y a que cela qui compte, non?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.