[Scandale d’état au Macronistan] Macron aurait-il vendu Alstom à General Electric, une entreprise qui truquerait ses comptes depuis des années ?

Dans un pacte de corruption, le corrupteur et le corrompu sont du même bois pourri.

Harry Markopolos, le « Certified Fraud Examiner » (aux USA, un expert antifraude ayant le même type de statut qu’un commissaire aux comptes – un de nos membres est CFE) qui a fait tomber Madoff et qui a également travaillé sur les affaires Worldcom et Enron, affirme que General Electric truque sa comptabilité, que cette fraude concerne un trou de 38 milliards de dollars en 2018 et que ces pratiques remonteraient à … 1995 (Markopolos a commencé son enquête à partir de 2001, date d’adoption des nouvelles règles comptables suite à l’affaire Enron)

Ce serait le plus gros scandale comptable de l’histoire des USA, un scandale visant une entreprise plus qu’iconique puisque fondée par ce « all american hero » et ruffian patenté de Thomas Edison. GE a aujourd’hui une capitalisation boursière de +/- 70 milliards de dollars pour une dette de plus de 100 milliards.

Connaissant le niveau des CFE américains et les lourdes conséquences pénales et civiles encourues quand on fait de telles allégations sur la place publique, si Harry Markopolos affirme que GE (a) est aujourd’hui en situation de cessation de paiement et (b) va faire faillite sous 4 mois, nous sommes plutôt enclins à le croire.

——————

Addendum le 19/08/2109 à 09h29

Il appert que de nombreuses poursuites ont déjà été engagées par des actionnaires de GE pour comptabilité frauduleuse et que nombreux sont ceux qui exigent que le commissaire aux comptes soit changé. Le commissaire au compte de GE est KPMG, la même boîte dont est issue la nouvelle directrice de Tracfin nommée par Macron…

—————–

Mettons donc cela en lumière avec la vente de la branche énergie d’Alstom à GE, qui est bien une affaire d’état:

En résumé, Macron a vendu ce qui est plus qu’un fleuron industriel mais une entreprise vitale à la France à une multinationale américaine qui truquerait ses comptes depuis 25 ans. Non seulement Macron est le pire président de la Vème République, mais c’est également un banquier nullissime. Dans un pays normal, une procédure de destitution serait engagée.

Vous n’en avez pas marre de cette république bananière qu’est devenue la France depuis 20 ans?

Il va vraiment falloir que la justice se penche très sérieusement sur cette affaire et plus particulièrement sur le rôle d’Emmanuel Macron, d’autant qu’on en connaît déjà une bonne partie.

Tout comme pour le présumé financement libyen de la campagne de Sarkozy en 2007, il ne s’agit pas d’une affaire de correctionnelle mais d’intelligence avec une puissance étrangère sous fond de corruption dans l’intention de se faire élire, constituant des atteintes graves aux intérêts et à la sécurité de la nation.

Il va vraiment falloir que l’état français este afin de faire annuler la vente de la division énergie d’Alstom à GE (ce qui sera fait en un tournemain puisque le chantage des américains est patent).

Qu’ont donc fait nos services de renseignement?

Non parce que Harry Markopolos et son équipe ont travaillé uniquement sur des documents comptables publics. Ils ont passé au crible l’ensemble de la comptabilité de GE et de ses filiales, ce qui est certes un travail titanesque. Qu’on ne viennent pas nous dire que la DGSE, Tracfin, le trésor etc. n’ont pas les moyens et les compétences de faire la même chose, de faire ce qui n’est qu’une « due diligence » très poussée avec des sources ouvertes. Il suffit d’une équipe d’une dizaine de spécialistes pendant 6 mois.

De la nullité française en matière d’intelligence économique. Nous avons les compétences, nos dirigeants n’ont pas le courage politique d’aller à la castagne pour une raison: ils le font, c’est l’oligarchie qui tombe, ainsi que les systèmes de corruption qui sont au cœur du pouvoir de la Vème République.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.