[Macronistan local] Le GAM ferait-il peur aux marcheurs (bouh!) ?

On nous a fait parvenir les propos sur tenus sur les réseaux sociaux par un certain Phillipe Bedouret. Un ex Les Républicains ayant couru à la soupe chez Macron très vite en 2017.

Cher M. Bedouret,

Le GAM n’a jamais été condamné pour injure raciste. Dire le contraire est en revanche de la diffamation. Quant à la candidate à une législative à laquelle vous faîtes référence, nous avons démontré preuves à l’appui qu’elle avait commis un délit passible d’un an de prison ferme et de 15 000 euros d’amende. Cette affaire est entre les mains du procureur de la république. Si vous avez des commentaires, merci de les lui adresser.

Vous pouvez penser ce que vous voulez du GAM et de ses publications, c’est votre plus parfaite liberté.

En revanche, sachez que (a) toutes nos analyses sont basées sur des faits et personne, y compris dans des dossiers ayant des suites judiciaires (Fête des Tuiles, Crédit Agricole etc), ne nous a attaqué en diffamation parce que ce que nous écrivons n’est jamais diffamatoire et (b) on nous rapporte régulièrement que les autorités de contrôle comme la presse indépendante et nationale nous lisent parce qu’elles se sont rendues compte qu’au delà de notre ton volontairement abrasif, il y a de la substance et quelques compétences résultant en pertinence.

Vous voyez, quand nous qualifions une publication de torchon (ce qui ne nous est jamais arrivé), c’est (a) après avoir présenté des faits vérifiables et sourcés afin que tous puissent refaire les vérifications et (b) au terme d’une analyse de ces faits. C’est ce qu’on apprend en doctorat, non? C’est la démarche scientifique non? La même chose vaut quand nous devons qualifier quelqu’un d’abruti: nous démontrons preuves à l’appui que la personne en question est abrutie.

Un conseil: si vous voulez venir vous frotter à nous, il va falloir trouver d’autres arguments que « torchon » et « injures racistes ». Une opinion: si c’est ainsi, avec une telle pauvreté dans le raisonnement, que vous dirigez le CPAG, nous avons beaucoup de soucis à nous faire pour l’avenir de la fonction publique et nos futurs fonctionnaires. Mais bon, quand on voit le niveau des marcheurs nonobstant leur niveau d’étude, on peut et on doit s’attendre à tout.

Nous allons vous laisser continuer à vous présenter à des élections et les perdre, car nous avons d’autres chats à fouetter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.