[Grenoble – ACTIS] Clientélisme confessionnel avec le patrimoine municipal et conflits d’intérêts à tous les étages

Il va vraiment falloir que la justice remette de l’ordre dans tout ça. Ça continue de magouiller sec à moins d’un an des élections, avec du patrimoine municipal. Combien de « bombes » 100% documentées allons devoir balancer pour que ça bouge?

Vous n’avez pas oublié que Grenoble Habitat va racheter Actis et La Métro les actions d’Actis détenues par la Ville de Grenoble afin de cacher la désastreuse gestion financière de la ville. Bref, on brade, on solde pour boucler le budget.

Le Président d’Actis est Eric Pioille, maire de Grenoble.

On retrouve également au conseil d’administration d’ACTIS comme « personnalité qualifiée » Mme Maryvonne Boileau, la Présidente de Grenoble Habitat et adjointe d’Eric Piolle à la politique de la ville! Ben voyons! Remarquez qu’aucun élu d’opposition n’est administrateur d’ACTIS.

Gros, gros problème de conflit d’intérêts dans le cadre de l’absorption d’ACTIS par Grenoble Habitat. Oh que ça intéresse la justice pénale, ça!

Mais il y a pire!

Siège au conseil d’administration d’Actis également comme « personnalité qualifiée » un certain M. Nabil CHETOUF, qui est le trésorier l’association qui gère la mosquée très-cloître (El Feth), que nous voyons dans ce reportage de France 3 s’insurger contre la fermeture administrative de la mosquée Al Kawthar (à 1′ 29″). M. Chetouf serait-il aussi membre du conseil d’administration de cette mosquée?

M. Chetouf a dans un premier temps intégré le CA d’Actis suite aux élections des représentants des locataires comme tête de liste de la CNL puis a été nommé « personnalité qualifiée » par on ne sait trop qui.

Le 03 mai dernier, ACTIS a décidé de vendre deux locaux situés en face des arcades de la rue très-cloître à l’association culturelle des musulmans de Grenoble à fins de déménagement de la mosquée. Cette délibération est à télécharger ici. Vous pourrez en sus constater que M. Chetouf a voté deux fois, une fois en son nom, une autre par délégation d’un autre administrateur.

Le Compte-rendu du comité du pilotage datant de 2016 est très drôle à lire. On y comprend que l’affaire de la mosquée a été « négociée » en catimini (nous avions à l’époque rapporté ces faits) et à peu près tout le monde fut mis devant le fait accompli.

Voir également le conseil municipal du 09/07/2019, 2h58’40  et  4h46′ pour la mosquée Teisseire (quartier où M.Chetouf est « responsable politique » du Secours Populaire) et 3h41’24 pour la mosquée rue Edmond Arnaud.

A moins d’un an des élections municipales, nous avons donc un bailleur social municipal dont le président est le maire de Grenoble qui vend en dessous de la valeur vénale des locaux d’activités à une association religieuse dont le trésorier siège au conseil d’administration dudit bailleur social!

Si Eric Piolle et Nabil Chetouf ne sont pas familiers avec le concept de prise illégale d’intérêts, édifions les. Ce qu’ils ont fait est délictueux.

Clientélisme confessionnel éhonté d’un maire qui n’a aucun principe et d’un communautariste qu’on retrouve de partout, qui est un opérateur politico-religieux.

Après le conseiller spécial d’Eric Piolle coachant les islamistes à la piscine Jean Bron, après la vente en dessous de la valeur vénale d’une partie d’un stade pour construire une mosquée dans un QPV, maintenant ça?

Eric Piolle va nous dire qu’il ne donne pas dans le clientélisme confessionnel et qu’il ne s’acoquine pas avec l’islam politique…

Petit rappel de la loi de 1905 toujours en vigueur

Signalement Préfet, Procureur de la République et Procureur de la CRC…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.