[Plan école] Alerte infox

On continue à mentir.

Voici ce que nous écrivions en 2016:

« La municipalité dans son plan école de 2015 avait promis la construction de 5 écoles en 5 ans, 60 millions d’investissement etc.

Le plan 2015-2021 est devenu le plan 2017-2023. Ce ne sont plus 6 écoles mais 4 qui seront construites à l’horizon 2024, les mêmes que celle prévues par l’ancienne municipalité, mais avec 3 ans de retard alors que 3 projets étaient dans les clous, prêt à être lancés en dès avril 2014 et auraient pu être inaugurées en 2017, 2018 et 2019.
C’est ce qui ressort de la lecture de la délibération n° 15-E15 du 20 juin 2016 ou le programme de construction/extension/réhabilitation est présenté.

Les parents d’élèves ou futurs parents d’élèves apprécieront.

Le plan de la municipalité, qui n’est que la reprise du plan de l’ancienne majorité sur la même période (6 ans auquel il faut rajouter les 3 ans de retard, plan à l’horizon 2014) et n’a plus rien à voir avec le plan qu’elle a présenté le 31/08/2015.

Ce plan est de surcroît irréaliste : construire 4 écoles et en réhabiliter une en 6 ans est techniquement impossible. On ne construit pas, fort heureusement, des écoles comme on construit des logements.

Gestion de Gribouille ? Quel impact sur le nombre de places et les conditions d’enseignement ?« 

Trois ans après:

La seule école nouvelle est l’école Simone Lagrange, dont la construction avait été lancée avant 2014, avant l’élection d’Eric Piolle. Elle a été ouverte avec 2 ans de retard.

L’école St Bruno que Place Gre’net présente à tort comme toute nouvelle fut une école privée des décennies durant et la municipalité à mis 5 ans à la rénover. Vous avez bien lu, 5 ans pour rénover une école.

A part des extensions, la municipalité en 5 ans n’a donc rien fait. Pire, tout cela est reporté au bas mot à 2024.

Quant à Eric Piolle qui déclare que 10 écoles avaient des avis négatifs de la commission de sécurité afin de dissimuler la faillite totale de son plan école, c’est une grosse fake news. Avis négatif = fermeture. Il est parfaitement normal que des écoles ayant plus de 10 ans doivent être mises aux normes qui ont évoluées entre temps. Il est parfaitement normal que la commission sécurité pointe ce qui doit être mis aux normes. C’est la gestion quotidienne des écoles, il ne manquerait plus que la commune ne le fasse pas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.