[Municipales] C’est pas du tout noble mais pour sûr c’est court!

« Si, si, Noblecourt est bien en pré-campagne pour les municipales à Grenoble » nous relate le DL, sur la base d’une photo publiée dans un tweet anonyme. qui « officialise ce que se murmurait depuis quelques mois ». Il y aurait une centaine de personnes qui travailleraient sur le dossier.

Quelques remarques aussi liminaires que lapidaires:

  • Cela ne fait pas quelques mois que « l’ambition » de Noblecourt se murmure
  • Une photo sur un compte tweeter anonyme. Ça c’est de la source! Ça c’est un scoop! Bougez pas, on a mieux, et le compte n’est pas anonyme donc c’est plus fiable et c’est vraiment un scoop

Puisqu’il nous faut bien être sérieux 5 minutes, nous allons tester la patience de M. Noblecourt en citant Pierre Joxe:

« Les exemples contemporains de programmes électoraux trahis, oubliés ou reniés, de politiciens avides de pouvoir, mais non d’action, « pantouflant » au besoin en cas d’échec électoral pour revenir à la chasse aux mandats quand l’occasion se présente, tout cela est à l’opposé de ce qui anima, parmi d’autres, un Rocard dont beaucoup aujourd’hui encensent la statue mais tournent le dos à son exemple en détruisant des conquêtes sociales pour s’assurer d’incertaines « victoires » politiciennes, contre leur camp, contre notre histoire, contre un peuple qui n’a jamais aimé être trahi. »

Et puisque cette photo sur un tweet anonyme mentionnée par le DL est à la fois un test et une moyen de créer le buzz, il est utile de préciser que nous l’attendons de pieds ferme le Noblec’!

Oh pélot, des réseaux Hirsch à sa gestion du CCAS en passant par un certain mot d’excuse , on a du biscuit! Comme toujours documenté et sourcé, pas de loi fake news qui tienne avec nous.

Elle va être drôle cette campagne des municipales, mais drôle!

M. Noblecourt, vous voyez, nous avons conseillé à Mme Chalas la mairie de Moirans. A vous, nous vous conseillons de rester d’où vous venez, Paris.††††††

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.