[Burqinigate] Les arguments fallacieux de l’Alliance (prétendument) Citoyenne et des islamistes

« La laïcité, c’est pouvoir s’habiller comme on veut »

(Drôle de constater que les femmes islamistes devant la piscine Jean Bron ce dimanche arboraient un voile blanc, couleur du deuil. On se moque vraiment de nous)

La laïcité c’est le principe juridique constitutionnel, un des principes selon lesquels sont organisées les institutions qui régissent la société, principe de « séparation dans l’État de la société civile et de la société religieuse » et « d’impartialité et de neutralité de l’État à l’égard des confessions religieuses ».

Quand un état est laïc, la société l’est également et la société religieuse n’est qu’un sous-ensemble de la société civile.

Ce principe signifie et signifie seulement que l’état ne se mêle pas de réglementer ni de subventionner les cultes, mais réglemente les manifestations religieuses qui constituent des troubles à l’ordre public ou à l’harmonie et au pluralisme de la société, ce de la même manière pour tous les cultes.

Il ne faut pas confondre état laïc et état séculaire. L’Allemagne, par exemple, n’est pas un état laïc puisqu’il y existe des religions officielles financées par l’impôt, même si l’état est séparé des cultes. L’Allemagne est un état séculaire. En Allemagne, la liberté de conscience n’est pas automatiquement garantie car (a) toutes les religions ne bénéficient pas d’un statut officiel (c’est à dire que toutes les religions ne sont pas traitées de la même manière) et (b) le contenu même d’une religion, ses textes, sa liturgie etc. peuvent être interdites par l’état et la justice.

Ce n’est pas le cas en France, où seuls les dérives sectaires définies comme l’emprise mentale menant au non-respects des droits fondamentaux et individuels, peuvent donner lieu à une interdiction, non pas de la croyance en elle-même, mais de l’organisation qui l’organise. Cela peut également mener à des sanctions pénales pour les dirigeants de ces organisations non pas sur les bases de la croyance, mais sur des actes répréhensibles, des infractions pénales que sa pratique organisée a engendrés.

Le port du voile en France, comme celui de tout signe ostentatoire d’appartenance religieuse, n’est interdit que dans deux cas bien précis: à l’école publique et dans la fonction publique, ce afin de préserver le principe de la neutralité de l’état. Le port du voile n’est pas interdit dans l’espace public.

Une piscine n’est pas l’espace public. C’est un équipement récréatif et sportif clos auquel on accède en s’acquittant d’une redevance (on paie son ticket de piscine). Que la piscine soit municipale ou privée ne change rien à l’affaire: une piscine est un lieu recevant du public, pas l’espace public. On peut s’y réserver le droit de sélectionner les usagers à partir du moment où cela ne se fait pas sur des critères liés à l’origine, à la couleur de peau, à la confession, à l’orientation sexuelle etc. C’est pour cela que sur les plages nudistes, qui sont des plages closes, des lieux recevant du public comme les piscines et non pas l’espace public, on peut interdire les vêtements.

Les islamistes soutenues par l’Alliance (prétendument) citoyenne ne sont en aucun cas discriminées puisque s’applique à elles le même règlement qu’à n’importe qui d’autre, dans un lieu qui n’est pas l’espace public.

Au Maroc, en Algérie, en Tunisie etc. il est interdit de se bainger en burqini dans les piscines municipales pour des raisons d’hygiène, les mêmes qu’en France.

La revendication du burqini dans les piscines est une revendication sur des bases strictement catégorielles par laquelle des islamistes exigent une dérogation à la règle commune pour des motifs religieux, au prétexte que la loi de leur dieu qui ne regarde qu’elles doit primer sur les règles qui régissent la société.

Le choix est simple: soit on se soumet à la règle commune profane, soit on choisit de ne pas le faire et on en supporte seul les conséquences.

Nous allons débarquer dans une mosquée en refusant de nous déchausser au motif que (a) c’est contraire à notre religion et (b) parce que nous sommes pudiques des pieds. On verra ce qu’on nous dira.

Il faut bien comprendre quelle est la stratégie des islamistes, qui sont des gens qui ne cherchent pas à simplement pratiquer leur religion librement – c’est déjà parfaitement garanti en France et en Europe – mais à imposer leurs normes, prétendument issues d’un livre écrit il y a 1440 ans et pas par le prophète lui-même (qui n’a pas écrit un mot de sa vie, comme Jésus, comme Abraham, comme Bouddha d’ailleurs). Ces règles n’ont aucun fondement théologique puisque ni les wahhabites ni les frères musulmans ne sont l’une des 4 écoles de jurisprudence coranique. Nous avons tout simplement à faire à des sectes.

L’idéologie islamiste ou salafiste (c’est la même chose et les frères musulmans sont des salafistes) issue de l’islam sunnite est totalitaire, raciste, antisémite, sexiste etc. C’est une idéologie qui vise à s’imposer à tous et à soumettre ceux qui ne l’embrassent pas à sa férule.
C’est une idéologie dans laquelle il n’y a pas de place pour le doute, pour l’altérité, pour le libre arbitre, ni pour les libertés individuelles pas plus que pour le progrès puisque tout le monde est assujetti à des règles immuables, que nul ne peut changer puisque provenant directement de dieu.

Les premiers à souffrir de l’islamisme sont les musulmans eux-mêmes.

Quant aux idiots utiles du salafisme de l’alliance (prétendument) citoyenne, ce sont des ignares et des incultes qui n’ont pas pris la peine de se pencher sérieusement sur ce qu’est l’Islam et surtout sur ce qu’il n’est pas. L’auraient-ils fait qu’ils seraient dans l’impossibilité de soutenir ce tout petit groupe de femmes islamistes.

Nous somme d’avis d’envoyer ces gens faire pendant 6 mois un stage découverte de terrain sans sécurité en Syrie, en Irak, au Nord du Nigeria ou en Afghanistan.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.