[Victimaire communautariste] A partir du moment où on rate un concours plusieurs fois, on est forcément discriminé

La France de 2019, sous vos applaudissement, Mesdames Messieurs.

Encore un superbe travail de journalisme de notre service public audio-visuel!

Un sociologue (comme par hasard) qui rate par 3 fois le concours d’entrée au CNRS et qui s’appelle Akim Oualhaci est forcément discriminé. Il s’agit d’un « acharnement » au motif qu’il a été 3 fois admissible et jamais admis.

Nous avons là à découvert le mécanisme du victimaire: il s’agir de générer des inégalités de statut permettant sur des bases qui ne constituent aucun mérite (origines, sexe, orientation sexuelle etc.) l’obtention de passe-droits et de rentes de situation.

On n’est pas à l’anniversaire d’un gosse de 6 ans où on mesure précisément le niveau de soda dans chaque verre et la taille des parts de gâteau pour que personne ne couine.

Dans un concours en deux phases, on peut très bien arriver bien classé lors de la première et ne pas passer la seconde!.

Au concours d’une grande école, être le premier à l’écrit donc admissible ne garanti en rien qu’on sera admis au terme de l’oral.

Et cela peut arriver de nombreuses fois. Demandez donc à Macron qui a raté à 3 reprises le concours de l’École Normale Supérieure.

Il n’y a aucun aucune discrimination en l’espèce. La Direction du CNRS fait un choix comme n’importe quel employeur.

La première phase ne concerne que les aspects scientifiques.

La seconde consiste à sélectionner les candidats dont le domaine de recherche correspond aux besoin de l’institution : des labos et des sociologues spécialisés dans la banlieue, il y en a foison au CNRS, depuis au bas mot 50 ans. Rien d’étonnant à ce que le CNRS ne souhaite pas recruter dans ce domaine spécifique.

Dans toutes les universités et tous les instituts de recherche, y compris américains, ce qui est recherché par un recrutement à partir du moment on s’est assuré de la qualité du travail scientifique des candidats, c’est la cohérence du département qui recrute. Cela peut-être la spécialisation. Cela peut au contraire être l’équilibre entre différentes spécialités de la sociologie, la sociologie ne se réduisant pas « aux quartiers et classes populaires » (qui ne réduisent pas à la banlieue et aux gens « issus de l’immigration ») , C’est le cas du CNRS qui doit veiller à ce qu’aucun domaine ne soit prédominant, afin que la recherche qui y est faite couvre l’ensemble du champ de la sociologie.

Un doctorat ne donne droit à rien, certainement pas à poste de titulaire.

Merde à la fin!

Nous voyons en plus l’indigénisme pointer le bout de son nez, quand un autre sociologue chargé de recherche au CNRS nommé Marwan Mohammed ose écrire : » D’ailleurs quand on parle avec nos collègues anglo-saxons, ils nous disent que l’une des choses qui caractérisent le monde académique français, c’est qu’il est très blanc.« 
On va juste rappeler à ce brillant sociologue que:
(a) les maghrébins sont blancs
(b) la France contrairement aux USA n’a pas 13% de sa population qui est noire sur son territoire national depuis 4 siècles, population issue de l’esclavage et ayant fait l’objet d’une ségrégation officielle et légale il y encore 60 ans
(c) quand on voit la qualité plus que douteuse de 80% de la sociologie américaine, encore heureux qu’en France on veille au grain

Les universités et instituts de recherche français sont aussi divers que les américains.

Akim Oualhaci possède un doctorat américain? Mais cet homme est fou de vouloir travailler au CNRS quant on sait que le salaire est y 3 fois inférieur à celui des université américaines! A moins que personne ne veuille de lui ailleurs.

A la place du directeur du CNRS, nous attaquerions en diffamation ce « chercheur » et les signataires de la tribune.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.