[Place Gre’net] Baisse de régime passagère ?

Avec Le Postillon, Place Gre’net est le seul média local indépendant qui sait se montrer critique, qui va vérifier l’info au delà des conférences et communiqués de presse, qui est capable de faire de l’enquête (trop rare en presse locale). Même si nous avouons ne jamais trop avoir saisi quelle était la ligne éditoriale de Place Gre’net (en existe t-il une?), l’un dans l’autre, c’était tout de même très cohérent, et dans le fond et dans le temps. Bref, du bon boulot.

Sauf que depuis quelques mois, le niveau baisse manière inquiétante On voit surgir une majorité d’articles « feel good » sans substance, on voit de plus en plus de marronniers etc.

Un titre comme « Une déférente arc-en-ciel » pour la gay pride alors qu’il n’y avait pas 3 000 personnes dans ce défilé dans une métropole de 450 000 habitants et de plus de 70 000 étudiants, ça nous laisse songeur.

Ne pas être allé gratter plus avant dans l’affaire de l’absorption d’Actis par Grenoble Habitat notamment en ce qui concerne le budget de la ville de Grenoble est incompréhensible, d’autant que le président d’Actis est nul autre qu’Eric Piolle.

Ne pas se pencher sur le secteur culturel profondément mafieux est étonnant.

Ne pas rapporter le clientélisme communautariste et confessionnel qui est aujourd’hui utilisé sans vergogne par tous les candidats déclarés aux municipales est incompréhensible.

Ne pas passer au crible le compte administratif de la ville de Grenoble afin d’exposer l’infâme cuisine comptable (parfois illégale) de la municipalité pour présenter des comtes prétendument en ordre en 2020 alors que d’après nos calculs des opérations totalisant près de 50 millions d’euros ont été reportées comptablement sur la prochaine mandature, ça pose un gros problème.

Il va falloir vous ressaisir, Place Gre’net. Ça serait dommageable à tout le monde que vous disparaissiez : le journalisme Bisounours mène immanquablement à faillite, tant professionnelle que financière.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.