[Macronistan] Stupidité Nombriliste Universelle

Les Macronjungend? En plus on nomme des « gauleiter », des « ambassadeurs » pour chaque région? 😀

« Génération SNU » pour stupidité nombriliste universelle?

« Les valeurs de la France »? Mais nondidjou combien de fois va t-on devoir répéter que ni la France ni la République n’ont de valeurs !

La République a des principes – les droits de l’Homme ou la laïcité par exemple sont des principes juridiques qui permettent à des valeurs diverses d’exister dans le même espace – la seule communauté qui vaille , la communauté nationale – à partir du moment où ces principes sont respectés.

C’est un gaspillage sans nom d’argent public et c’est d’une bêtise qui ne rivalise qu’avec la fusion des régions et la métropolisation de Hollande et Vallini.

Plus de 2 milliards d’euros par an pour 12 jours à porter une casquette et un blouson à deux balles, ça va changer quoi?

Cet argent serait bien plus utile dans l’éducation nationale.

Pour ceux qui seraient intéressés par rejoindre la réserve civile ou opérationnelle, voir à s’engager, alors des préparations militaires devaient être proposées dès l’âge 16 ans. Ces préparations pourraient également être imposées à certains par décision de justice (sinon zonzon).

Quant à ce Marty, il débite le discours macronistanais convenu comme un serein. C’est parfaitement hallucinant: « Avec le SNU on ne va pas former des futurs soldats mais des jeunes qui portent les valeurs de la France et qui sont conscients du mal qu’ils ne doivent pas faire ».

Oh pélot ! , apprendre à des gosses le mal qu’ils ne doivent pas faire est le rôle de leur parents, pas de l’état! Ça suffit l’infantilisation et la déresponsabilisation des adultes.

Ce Marty, en voilà un qui bénéficierait d’une vraie préparation militaire puisqu’il veut rejoindre l’armée de terre: un week-end par mois et un mois durant les vacances d’été. On pourrait même y ajouter une petite solde pour améliorer l’ordinaire.

Croire qu’on va former aux « valeurs valeurs de la France  » des clampins en 12 jours c’est avoir fait main basse sur et consommé le stock d’acide datant du Larzac de la municipalité grenobloise.

Une opération de communication inutile qui va au surplus venir pétafiner nos militaires qui ont autre chose à faire que jouer au moniteur de colonie de vacances.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.