[Macronistan] Radio fausses analyses, vous connaissez?

Voila donc le journalisme que nous payons avec nos impôts, notre redevance!

Le pouvoir s’étant pris une tôle, Radio Macronistan dit:

(a) Percée historique des écolos.
M. Jadot au PE n’a jamais rien percé et le score de sa liste 13,1% est très en dessous du score d’Europe Ecologie en 2009: 16,28%. Percée, dans l’opposition, avec un PR encore plus honni que Sarkozy en 2009: et nos derrières c’est du phacochère, #France Inter/Info/culture?

EELV Premier parti chez les jeunes , comprendre « bourges urbains qui ont voté », car le jeune popu ne s’est pas rendu au bureau de vote! Ras la touffe qu’on glorifie les bobos et leurs chiards sur des bases électorales qui ne veulent rien dire. A commencer à Grenoble.

(b) La défaite de la droite? Bah, quand on additionne la droite, ça fait encore plus que la gauche. Et si on rajoute ce parti de droite qu’est LREM, on vous raconte pas.
« La liste de Bellamy boudée », ben autant que celle de LREM sans le MODEM, qui lui fait +/- 10% donc LREM fait max 12% – en factorisant le rejet de Macron dans l’électorat MODEM qui a voté MODEM et pas Macron , on arrive à max 9-10% pour LREM.

(c) Quoiqu’il en soit, c’est le RN qui a remporté cette élection.

Ne parlons surtout pas de cela.

Philippe Lamy fait remarquer à raison que:
« Les élections européennes sont en France un moment bien particulier et elles ne préfigurent rien du tout . En 2004, le PS fait plus de 28,9 avec un PC à moins de 6 et des écologistes à 7. Résultat : Nicolas Sarkozy est élu en 2007. 2009 : Les écologistes font plus de 16%, faisant jeu égal avec le PS, le FN ne fait plus que 6% accréditant la thèse de son déclin assuré après la victoire de Sarkozy et Besancenot frôle la barre des 5%. Trois ans plus tard, on sait ce qu’il advient de tout cela. Et pour remonter plus loin, parlons des élections de 1994 où Tapie et le MRG font 12 points ou celle de 1999, où Pasqua et de Villiers devancent la liste RPR/DL conduite par Nicolas Sarkozy que beaucoup de commentateurs politiques enterraient politiquement et prématurément. Aussi, faut-il être prudent dans nos analyses. Macron conserve son socle mais ne progresse pas . Le FN est en tête mais fait moins bien qu’en 2014. La gauche est éclatée, le PS faisant le score du PC des années 90. La vrai surprise est l’effondrement de LR. la stratégie de LREM+MODEM de porter sa campagne à droite lui a permis de récupérer une partie de cet électorat, sans pour autant augmenter son socle. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.