[Alerte à la politique façon Maire de Champignac dans Spirou] Si vous y comprenez quelque chose, expliquez-nous!

M. Gemmani, ce que vous écrivez n’a aucun sens.

Le seul militantisme religieux agressif en France est celui des islamistes, qui veulent imposer « la loi de leur dieu ».

Point à la ligne.

La seule loi qui vaille est celle de 1905, qui ne reconnait ni ne subventionne aucun culte. Ce n’est pas « une définition du politique » mais la sortie de toute considération religieuse du débat public à des fins de paix civile et de respect de la liberté de conscience.

L’État ne réglemente aucun culte ni de signe des chartes avec aucun! L’État intervient uniquement en cas de trouble à l’ordre public.

Nos concitoyens musulmans vivent très bien avec nous et nous vivons très bien avec eux. Ceux qui refusent les principes de la République sont les islamistes, qui n’ont somme toute pas grand chose à faire parmi nous, puisque ce refus est de leur fait et non pas la conséquence de notre rejet. Au surplus, ils pourrissent la vie de nos concitoyens musulmans qui ne leur ont rien demandé.

Relisez cette étude récente, qui est édifiante: plus de 40% des personnes se disant musulmanes sont en faveur de l’interdiction totale du voile y compris dans l’espace public.

C’est celui qui vient de l’extérieur qui s’adapte à la société d’accueil, pas l’inverse. Et on ne va certainement pas adapter la société française à de seules infimes minorités plaintives.

En démocratie, on est libre de vivre avec qui on veut.

Arrêtez votre clientélisme confessionnel M. Gemmani.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.