[Morts pour la France?] Morts en faisant leur devoir de soldats de la République , mais morts pour la com’ de Macron, Macron qui n’est pas la France.

Nos respects et condoléances à leurs familles, amis et camarades.

Mais on aimerait tout de même qu’on nous explique un certain nombre de choses. Façon RETEX.

1 – Pourquoi engage t-on des unités d’une telle valeur pour des touristes inconscients et débiles au point d’aller faire du tourisme dans le Sahel, en voyage de noce, qui plus est. (Djihadistes, charia, homosexualité punie de mort? Quelqu’un? Allô?)

On vous explique.
Valeur sur le champ de bataille de deux touristes en voyage de noce= zéro
Valeur de deux militaires du commando Hubert = inestimable.
Non seulement pour en arriver là, c’est à dire à l’élite de l’élite des armées françaises, c’est 15 ans d’entraînement de malade (et très coûteux), mais des gens comme ça, avec de telles capacités physiques et surtout psychologiques, ça ne se trouve pas dans un casting de télé-réalité. C’est très rare. A ce niveau là, c’est pas de l’acquis, c’est de l’inné. Et un entraînement de dingue, vous n’avez pas idée.

Donc à l’avenir, merci de laisser crever les touristes aussi débiles qu’inconscients et préserver la vie de ceux qui sont plus utiles. Principe de base à la guerre.

Pourquoi donc un ministre des affaires étrangères, ancien ministre de la défense, visiblement furieux qui rappelle contre les mensonges, que les deux irresponsables qui ont provoqué la mort des deux soldats AVAIENT ÉTÉ PRÉVENUS des dangers. Pourquoi Jean-Yves le Drian considère indispensable cette mise au point ?

2 – Les opérations de libération d’otages se planifient longuement, sur la base de renseignements exhaustifs. Tant que les otages sont en vie, on a le temps. Entrer en négociation est également très loin d’être stupide en matière de renseignement, puisque cela permet de comprendre à qui on a à faire, et donc de mieux sérier comment agir.

Là, ce n’est pas sans nous rappeler le Niger en 2011 – encore deux touristes – où un autre pouvoir avait déjà fait pression pour une action rapide et on avait vu le résultat.

Quand le premier cercle du COS y va et que c’est bien planifié, dans 99.9% des cas il n’y a pas de casse ni du côté des otages ni du côté du COS. C’est un peu le principe et le but de la manœuvre. Et ces opérateurs ne font pas d’erreur. C’est 100% de maîtrise et surtout de mesure. Même si le risque existera toujours.

Comme l’écrit Régis de Castelnau:

« Le chef de l’État français en campagne électorale, ne faisant aucun cas de la dignité qu’appelle la tragédie et le sacrifice de ces hommes, pense utile pour grappiller quelques voix d’aller accueillir sur le tarmac les guignols responsables par leur stupidité de la mort nos deux soldats.

Cet homme n’a vraiment aucun sens de la décence et aucune idée de ce qu’est la fonction qu’il a usurpée en mai 2017.

Un jour nous ferons les comptes. »

Ces deux touristes devraient dans l’idéal se retrouver devant un juge.

En attendant:

Garde à vous! Fixe!

Et vous verrez qu’on va tenter de supprimer toute critique des deux crétins et criminels touristes au motif d’homophobie. Alors qu’il suffisait de lire. Au surplus, ils ont été prévenus.
Aucune excuse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.