[Macronistan local] Emilie Chalas récupère, comme toujours n’importe quoi n’importe comment

Ahalalalalalalalalalalalalalalalala!

Mme Chalas, nous allons encore devoir vous moucher au papier de verre! Ça va piquer.

(a) Depuis quand êtes-vous de gauche, Mme Chalas?

(b) Le PSOE réformiste, progressiste et pragmatique ?

(c) 7 millions de suffrages pour le PSOE sur 36,5 millions d’inscrits? C’est encore pire que LREM

(d) Pas de majorité, cela signifie donc que dans 18 mois, les espagnols retourneront aux urnes

(d) Vous avez vu les intentions de vote en Espagne pour les européennes? Pas vraiment dans le sens de la « gauche progressiste » du PSOE, qui fait jeu égal avec le PP. La droite espagnole qui siègera au PPE reste majoritaire.

(e) Ce que vous ignorez c’est que, depuis la première fois depuis l’avènement de la démocratie en Espagne, l’extrême droite rentre en force avec 24 sièges,alors que le système électoral espagnol fut conçu pour qu’elle ne le puisse pas (c’est donc encore pire, cette entrée en masse de VOX)

Cela illustre à la fois l’ignorance et la bêtise des marcheurs, qui n’entendent rien à rien, et certainement pas à ce qui se passe chez nos partenaires européens…

Cela dit, sa politique étant sérieusement remise en cause, l’ami Sanchez a eu le courage que Macron n’a pas eu: repasser par les urnes – ce qui se fait dans toute démocratie digne de ce nom.

Vous n’avez rien compris au mode de scrutin espagnol « Le Congrès des députés est composé de 350 sièges pourvus au scrutin proportionnel plurinominal à listes fermées dans 52 circonscriptions correspondants aux 50 provinces du pays ainsi qu’aux villes autonomes de Ceuta et de Melilla. Le nombre de députés qui leur sont alloués est variable en fonction de leurs population, avec néanmoins un minimum de deux sièges par provinces, à l’exception des villes autonomes qui n’ont chacune en tout qu’un seul siège, et pour laquelle les élections se tiennent donc de facto au scrutin uninominal majoritaire à un tour. »

Quel rapport avec une proportionnelle sèche à un tour, mode de scrutin aux européennes?

Va falloir sérieusement vous pencher sur les systèmes électoraux avant d’en parler et d’écrire des bêtises.

Pour finir, l’excellente réponse de l’excellent Jean-Baptiste Caillet, car oui, personne ne sait où LREM siègera au parlement européen, si ça se trouve même pas à la ALDE car même eux n’en peuvent plus de vos arguties (et nous sommes au GAM très bien informés quant à ce qui se passe au parlement européen et dans les partis politiques européens)


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.