[Mal de crâne] Encore du grand Stéphane Gemmani dans la plus pure ligne Champignac

Accrochez-vous à vos brettelles, ça secoue.

M. Gemmani à propos du Lyon-Turin:

«  Comment refuser l’idée d’un projet européen majeur qui concilie une dimension environnementale par report modal massif de la route vers le rail avec une perspective de développement économique accru entre la France et l’Italie.
Comment refuser un maillon et un lien essentiel du corridor Lisbonne-Budapest, espace du Sud de l’Europe représentant 20% de la population et 18% du PIB de notre continent.

Là où le premier édile se devrait d’être locomotive d’un projet ambitieux pour la ville et son l’agglomération, le voici réduit à un simple chefaillon de tribu isolé, sans ambitions, et replié idéologiquement sur lui-même.

L’attractivité crée la sécurité et la garantie des conditions de développement des richesses qui bénéficient à toutes et tous ; l’agglomération grenobloise et sa ville centre ont grandement besoin de retrouver leur dynamisme perdu, ou plutôt confisqué par ses théoriciens qui entraînent notre territoire vers un avenir incertain par une stratégie mortifère. »

Vous avez compris quelque chose vous? Nous, à part que M. Gemmani attaque Eric Piolle sur le Lyon-Turin, bah, pas grand chose. Des mots juxtaposés les un aux autres pour faire ronflant, alors qu’on peine (en fait y arrive pas ) à trouver un raisonnement logique, à part celui de plagier très mal le GAM.

D’ailleurs, Monsieur Gemmani, c’est Lisbonne-Kiev, la logique, pour des raisons éminemment opératiques.



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.