[Macronistan] Que peut-on attendre du énième one-man-show d’Emmanuel Macron? Rien.

Oui, rien. Et pourquoi donc?

Parce qu’ Emmanuel Macron, son gouvernement, sa majorité et les marcheurs sont des aliénés. Aliénés au sens nietzschéen, pas au sens psychiatrique – ne nous faîtes pas dire ce que nous n’avons pas dit.

Emmanuel Macron est dans l’incapacité totale non seulement de concevoir qu’une autre manière de faire est possible, mais dans « le même temps » de réaliser que la majorité des français ne pensent pas comme lui.

Durant la guerre froide où deux systèmes s’affrontaient, les capitalistes avaient conscience de l’existence des communistes et inversement. Puisque l’autre existait, on reconnaissait la possibilité d’un autre système même si on le combattait.

Prenons simplement le cas de l’Europe. Emmanuel Macron ne la comprend pas et par son attitude a encore affaiblit la France en son sein. Il n’a même encore saisi que le couple franco-allemand était un fantasme français qui n’existe pas outre-Rhin – en tout état de cause, une masse de 27 pays rassemblant plus de 450 millions d’habitants ne saurait être dirigé par deux d’entre eux. C’est pour cela que depuis 2 ans il se prend veste sur veste à Bruxelles tout en s’étant arrangé pour nous mettre à dos l’immense majorité de nos partenaires européens, Allemagne et Italie en tête.

Prenons la politique étrangère, où il a pour le moment été le pire PR de la Vème par son incohérence et son manque de courage – voir sa servilité (Arabie Saoudite, USA etc.)

On rajoute là dessus les gilets jaunes, mouvement qui ne s’éteindra pas de si tôt ainsi qu’une une situation sociale explosive et insoluble parce qu’ayant méprisé systématiquement les corps intermédiaires – pis, en ayant essayé de les détruire.

Il ne reste somme toute à Macron qu’à nommer Bayrou premier ministre et à faire le roi fainéant à l’Élysée, ou bien à dissoudre l’Assemblée Nationale.

Car c’est déjà plié pour lui. Ça l’était même avant d’avoir commencé.

Cette ridicule photo en command-car le 14 juillet 2017 en fut la première illustration.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.