[Macronistan] Ils disaient quoi les Chalas, Riotton et consorts?

Oh ben alors, l’article 3 de la loi anti-casseur (celui qui posait les interdictions administratives de manifester) est censuré par le Conseil Constitutionnel? Non? (Rassurez-vous, tout ce qui encore pose problème sera censuré par la justice « à l’usage »).

Ah ben alors, ça ! Un Président de la République, un gouvernement et une majorité incompétents reprennent une proposition de loi émanent de la droite, l’amendent un peu et la font voter en sachant que tout cela était aussi anticonstitutionnel qu’anti-conventionnel.

La loi, une fois encore, comme expédient de communication politique.

Et pour bien vous montrer à quel point Macron, son gouvernement et sa majorité sont des baltringues, nous vous remettons ce que nous écrivions le 30 janvier 2019:

« En revanche joli coup du Sénat qui a refilé une grenade dégoupillée à la bande de gnous marcheurs (on a pas entendu la droite hurler au plagiat. On l’a pas vue essayer de monétiser politiquement la reprise de la proposition de loi), grenade qui est en train de leur péter à la gueule

La loi est votée: les juridictions françaises et supra-nationales annuleront et la loi, et ses effets .

La loi n’est pas votée: la droite hurlera au laxisme et à l’incompétence. »

La loi a été votée mais censurée, c’est donc que le PR (qui a au passage pris le CC pour un autre expédient de communication), le gouvernement et leur majorité sont incompétents…




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.