[Macronistan] Verdun plus obligatoire en terminale ?

Verdun facultatif en programme d’histoire?

Et pourquoi pas la Shoa, bientôt, tant qu’on y est!

Ils se sont battus et ont péri pour quoi et pour qui alors, nos ancêtres les poilus ?

On remplace par la Somme – un boucherie d’anglais causée par la folie du commandement anglais? Merci à ceux sont tombés et à ceux qui ont survécu à la folie de ceux qui les commandaient d’être venu se battre sur notre sol. Reconnaissance éternelle. Vraiment.

Et on rajoute l’internationale, façon global bobo?

L’horreur de cette guerre absurde ne mérite plus d’être enseignée? La réalité de cette bataille dont l’issue ne put être que l’un saigna l’autre et on verra qui saignera plus vite, ne doit pas être dite à des pauvres petites oreilles sensibles de 17 ans ?

Franchement, nous adorons nos amis allemands mais ça suffit d’effacer nos victoires, qui nous appartiennent, qui ne sont que Histoire, et donc si importantes, et dont l’enseignement n’est certainement pas dirigé contre les allemands d’aujourd’hui.

Il faut bien comprendre une chose, le peuple français ne portera jamais la responsabilité du militarisme prussien et du nazisme (seules les « élites » le feront. Churchill, vieux libéral conservateur en 1940, pour justifier la création du SOE: « la résistance viendra du peuple français, pas de l’establishment » – il a eu 100% raison, jusqu’au 6 juin 1944, bien évidemment).

Non mais, une bonne grosse guerre avec les marcheurs en première ligne, histoire de bien tailler la haie!

Ils apprendront, ces petits sucrés, qu’à la guerre somme toute le soldat ne se bat pas tant contre l’autre que pour les types qui sont à ses côtés, tabors marocains, tirailleurs sénégalais et algériens compris, absurdité ou pas. Ça crée des liens. Ça fait une Nation.
De Valmy au Vercors. De Bir Hakeim au Bataclan (où on a pas laissé nos soldats se battre alors qu’ils le fallait)

Allez, notre second hymne national, celui de ceux qui ne se contentent jamais d’une pièce de boulevard en 3 actes avec des portes qui claquent et se rouvrent sur les mêmes (mauvais) acteurs.



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.