[Macronistan] Loiseau c’est toi

L’ancienne directrice de l’ENA tête de liste LREM aux européennes, ça fait pas jaser, ça fait hurler de rire de partout en Europe.

Et en plus c’est Marine Lepen qui fait l’entretien d’embauche (comme l’a démontré brillamment démontré l’ami David Desgouilles).

Oui, au GAM nous avons le nez creux et cela n’a rien à voir avec un abus de cocaïne.

Nous savons juste un peu de quoi nous parlons quand nous parlons d’Europe.

Tenez, histoire de bien vous faire tous vous humilier, voilà ce que nous écrivions le 16 mai 2017:

« La politique que nous pouvons attendre de notre nouveau Président sera une politique de droite tout ce qu’il y a de plus traditionnelle, à double détente:

  1. Concessions tous azimuts et souvent irréfléchies à nos partenaires, pour des raisons d’affichage et d’expédients  intérieurs, mais également parfois tactiques consistant à faire passer des réformes en disant que c’est Bruxelles qui les impose alors que Bruxelles n’impose rien, puisque c’est bien le Chef de l’Etat et le gouvernement qui les auront consenties; et
  2. Un autoritarisme centralisateur et technocratique en France, qui permettra d’imposer ces réformes en faisant l’économie de l’effort de convaincre, en assenant qu’il n’y a pas d’autre alternative, que l’urgence est grave, qu’il faut « refonder » et « réinventer » etc.

Cela aura pour immanquable effet de (a) nous enferrer une fois de plus dans des engagements de long terme pas forcément bons ni pour le pays, ni pour l’Europe  parce que pris pour bénéficier d’expédients de court terme à des seules fins de politique intérieure et, « dans le même temps », se dire qu’on aura pas besoin de faire face à tous nos engagements parce que, enfin quoi!, nous sommes la France et (b) rendre par voie de conséquence encore plus furieux nos partenaires européens qui en ont soupé des danses de salon parisien.

On confond encore et toujours politique et combine, stratégie et manœuvre. « 

Non mais sérieux, on est pas bons, au GAM?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.