[Macronistan et Caillera Inc.] Il faudrait qu’on nous explique…

Dès 2012, il est était évident que M. Benalla n’avait pas les qualités et l’intégrité requises pour occuper le poste de chauffeur personnel d’un ministre.

Les faits rapportés dans cette note exigeant son licenciement en 2012 étaient connus. On parle déjà de port d’arme et de magouille pour faire rentrer des impétrants qui n’avaient rien à faire dans ce ministère, au point que le Ministre du apporter des démentis.

Comment M. Benalla a t’il pu obtenir (a) un poste de responsable de la sécurité du PR, (b) un port d’arme, (c) une accréditation secret défense, (d) 2 passeports diplomatiques et un passeport de service du ministère de l’intérieur, (e) toute un tas d’autres accréditations dont il n’avait aucune besoin comme le « full access » à l’Assemblée nationale?

Aucun criblage, aucune enquête administrative? Yolo! C’est open bar dès qu’on bosse pour l’Elysée? Le « need-to-know bassis », on connait pas en France?

Et après on vient nous dire que le Parlement, le Sénat en l’espèce, n’a pas à se mêler de l’organisation des services de l’Élysée?
Heureusement que la presse et le Sénat s’en sont mêlés!

Juste pour la petite histoires, au USA, en Allemagne, en Grande-Bretagne etc. les collaborateurs politiques doivent impérativement recevoir leur accréditation de sécurité avant de prendre leurs fonctions. Ces accréditation sont accordées ou refusées en toute indépendance par les autorités idoine, sans aucune interférence du pouvoir exécutif.

Quant à M. le Procureur de la République de Paris, il va recevoir ses deux assignations en huit jours.

 

 




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.