[Macronistan] Et on continue de tout faire pour que la vérité, seule source d’apprentissage, ne soit pas dite

Voir cet article du Monde.
Le RETEX (retour sur expérience), les macronistanais ne veulent pas connaître car cela pourrait mettre en évidence leurs erreurs, dans lesquelles il faut persister, c’est bien connu.

Non mais oh! , ça suffit là! Laissez les militaires s’exprimer un peu, ça nous concerne tous.

Le Monde, il faut citer le billet de Michel Goya, enfin! https://lavoiedelepee.blogspot.com/2019/02/la-bataille-dhajin-victoire-tactique.html

Par ailleurs, l’article en question paru dans la section opinon de la très officielle Revue de la défense nationale n’ulcère que la partie « politicienne » de la hiérarchie militaire et surtout le cabinet et la ministre.

Paris pialle? Qu’est-ce qu’on en à battre, à cirer (nos rangers) du moment que ceux sur le terrain ont les moyens doctrinaux, opératiques, tactiques et matériels de bien se battre?

Le Macronistan, ce pays où les armées n’existent pas pour faire la guerre (où il y a des morts, c’est ballot) et où un sous-off affecté à l’état major du Commandement des Opérations Spéciales (rien que ça) exécute des contrats privés et soustrait des coffres-forts à des perquisitions.


Le Colonel Legrier a écrit un article phénoménal qui décrit la réalité tant tactique que politique de « l’intervention » contre l’État Islamique.

Nos pioupious professionnels ne sont pas là pour patrouiller dans nos rues, mais dans celles de l’ennemi. Et oui, quand on choisit le métier des armes, on sait qu’on peut y rester.

C’est tout de même bizarre comme on refuse de comprendre qu’il faudra toujours un homme pour tirer un coup de fusils et que l’ennemi se traite sur le terrain dans le cas d’opérations de guerre. La maîtrise des mers et des airs ne valent que parce qu’elles permettent un efficacité accrue et une maîtrise accrue du terrain.

Marrant comme « ze zuis le zef », ça continue…

Michel Goya a raison;  » Plus le cabinet, qui n’ a visiblement jamais entendu parler de l’effet Streisand, s’opposera à sa diffusion et plus j’en ferai la publicité. »

Partagez largement.






Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.