[Macronistan] Le retour la taxe carbone

On savait que M. De Rugy et M. Orphelin n’étaient que deux opportunistes et certainement pas des foudres de guerre (comme tous les écologistes). On savait que Mme Poirson ne comprenait pas grand à chose à tout, donc rien. Quant à Mme Wargon, fille de Lionel Stoléru, c’est d’un terne, mais d’un terne.

Les voilà qui remettent la taxe carbone sur la table. Et en plus ils se croient malins.

C’est la panique, le boxon à tous les étages! Ils n’ont pas la moindre idée de ce qu’ils font!Et comme pas hasard, on nous ressort cela du chapeau juste après la loi anticasseurs, sauf que les décrets d’application ne sont pas parus – en sus qu’elle soit fondamentalement illégale et que toutes les interdictions prononcées par les préfets seront suspendues par référé liberté. Quel préfet digne de sa fonction acceptera de distribuer ces interdictions?

Juste les chiffres suivants à rappeler à cette bande d’incapables:

2011: recettes de l’impôt sur les sociétés = recettes de la TVA
2018 : recettes de l’impôt sur les sociétés = moins de 38% des recettes de la TVA

On a donc transféré massivement sur les ménages depuis 2012 une part insoutenable de la pression fiscale.

On a remplacé un financement équilibré de l’État entre les ménages et les entreprises par un déséquilibre aux dépendq des ménages qui n’est pas durable.

On a sciemment cherché à substituer à la progressivité de l’impôt la taille unique de la taxe.

Sans compter le CICE, qui est une inefficace argutie à 30 milliards l’année!

Résultat de cette politique économique: impact nul sur la croissance, sur l’emploi, sur la compétitivité, sur le commerce extérieur mais accélération de la dette et aggravation des déficits publics.

Ça, on le doit depuis 2012 à Macron, qui dès l’élection de François Hollande a officié comme secrétaire général adjoint de l’Élysée en charge notamment des questions fiscales puis comme ministre de l’économie. C’est dur d’échapper au son (désastreux) bilan, non ?

Mais la panique est surtout électorale, car la veste aux européennes s’annoncent sévère!
Un coup à droite, un coup pour les écolos-bobos de la gaugauche, ça ne fonctionnera pas.

On instrumentalise des actes antisémites (qu’il faut combattre) dans un seul but électoral comme on instrumentalisa l’antiracisme dans les années 80-90 – ce qui équivaut dans les faits à annuler le travail de tous ceux eux se battent au quotidien – le tout avec l’aide de tous les professionnels de la parole (dont Mme. le rabbin Horvilleur. C’est pour nous une profonde déception que de la voir s’abaisser au niveau des BHL, Alain Minc et consorts).

On en remet en coup sur le « on va tous mourir à cause du climat »

Non mais vraiment!, vivement qu’on les dégage par les urnes. Dès le mois de mai, afin de forcer Macron à dissoudre. Le plus tôt sera le mieux.

Si on voit un raz de marée souverainiste (ce qui ne serait en soi pas une mauvaise chose car alors la Commission Européenne va sérieusement être contrôlée et devoir mettre un bémol sur bien des sujets) et en particulier du Rassemblement National le 29 mai, ce sera la pleine faute et l’entière responsabilité de Macron, de LREM, des indignés de métiers et des professionnels de la parole (qui par nature n’agissent jamais, car faire comporte des risques).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.