[Macronistan] J’ai perdu un passeport de service et une carte d’accès à l’Élysée

Alors, alors, récapitulons:

(1) M. Benalla était en charge de la sécurité personnelle du couple Macron(2) On lui aurait confié la mission de constituer une « garde prétorienne » autour de Jupiter en faisant rentrer des no-goods de la réserve opérationnelle à l’Élysée (comme M. Crase l’a reconnu lors de son audition au Sénat)

(2) M. Benalla n’a aucune formation ni expérience suffisante pour occuper un tel poste

(3) Néanmoins, on lui donne un permis de port d’arme, un carte « full access » à l’Assemblée, 2 passeports diplomatiques alors que rien dans ses fonctions le justifie, 2 passeports de service dont un du ministère de l’intérieur alors qu’il n’est pas un fonctionnaire du ministère de l’intérieur, et pour faire bonne mesure, on lui refile également un téléphone TEOREM

(4) Un coffre-fort est soustrait du logement de M. Benalla alors que les Policiers, une première dans les annales judiciaires française, ne pouvant ouvrir la porte et M. Benalla disant qu’il n’avait pas les clés sur lui, remirent la perquisition au lendemain (alors qu’à la DGSE il y a des gens capables d’ouvrir n’importe quoi en un tournemain. Vu le caractère « sensible » de l’affaire, demander assistance aux maître nageurs était parfaitement justifié). Le procureur de la République de Paris estime par la suite qu’un réquisitoire supplétif pour mettre la main sur ce coffre n’est pas justifié, alors que scellés avaient été apposés sur la porte du domicile de M. Benalla et ont donc été rompu pour soustraire le coffre). Tout va bien. Tout va bien.

(5) M. Benalla affirme devant la commission d’enquête sénatoriale qu’il avait laissé ses passeports diplo dans son bureau à l’Elysée. On apprend par la suite qu’il a voyagé dans une vingtaine de pays avec, et qu’il les a au surplus utilisés pour sortir du territoire français. M. Benalla affirme que c’est l’Élysée qui les lui a rendus.

Et maintenant M. Benalla vient nous dire – accrochez vous bien – qu’il a perdu une carte d’accès à l’Elysée et un passeport de service!
Le mec a perdu une putain de carte d’accès à l’Élysée!

Rien que ça!

Où sont les déclarations de perte faites le jour même de la perte? Non mais parce que là on rigole plus!

Nous avons donc le valet chargé de la sécurité personne de Jupi & Bribri qui 6 mois après son licenciement se rend compte qu’il a perdu un passeport de service et une carte d’accès à l’Elysée.

Et il déclare ces pertes 2 jours après son audition au Sénat (commettant peut-être là un faux en écriture publique).

Oh la brèche de sécurité, grande genre de Calais à Douvres, voir du Havre à New York!

Ça vous dit quoi du discernement du président de la République? Qu’il n’en a aucun? Ça tombe bien, on le savait déjà!

Si jamais M. Benalla est revenu façon visiteur du soir à l’Élisée après son licenciement, ce n’est plus une affaire d’État, c’est une crise de régime et une forfaiture comme rarement on en a connu en France.

Voilà ce qu’est le Macronistan. Des incompétents qui usent des moyens de l’état pour leur seul bénéfice personnel.

Vous rendez-vous compte à quel point la France est la risée de la planète entière? Ca se marre comme des bossus dans tous les services de renseignement du monde.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.