[Macronistan local] Vœux des députés LREM: cours de sémantique et sémiologie de la vacuité

Accrochez vos ceintures!


Mme Chalas: « la transformation de notre pays passe non-seulement par le dialogue et la co-construction, et pas la transformation de nos territoires(…)« 


La transformation passe passe donc par la transformation…
Transformation en quoi? Ca paraît bête mais la sorcière par exemple transforme le prince en crapaud! Macron et les marcheurs transforment la France en champ de bataille.
Transformer n’est pas un verbe intransitif et impersonnel! On ne transforme pas comme il pleut.
Pierre philosophale au carré de ceux qui depuis 18 mois transforment l’or en plomb.

Passons à Olivier Véran maintenant.

« Si je devais formuler un voeux (NRD: c’est de saison, oui), ce serait celui-ci: apprenons à partager nos différences (NDR: les français savent très bien le faire tous seuls, pas besoin de le leur souhaiter) sans nous diviser (NRD: mais la politique en démocratie c’est la lutte pour le pouvoir de gens qui ne sont pas d’accord entre eux, lutte qui est régulée par les processus électoraux et par le débat, y compris parlementaire. Si la majorité au pouvoir n’écoute pas le peuple, alors le peuple descend dans la rue pour chasser la majorité au pouvoir) sans remettre en question ce qui nous unit (NTD; personne ne le fait! 70% des français veulent juste le départ de Macron et de sa majorité) à commencer par les valeurs de la République (NDR: la République n’a pas de valeurs, elle a des principes qui justement permette la coexistence de valeurs différentes . Personne ne remet en cause les principes de la République).

Sur le couplet de « l’urgence économique et sociale », c’est le médecin hospitalier qui se fout de la charité: il n’y en aurait aucune si on n’avait pas supprimé l’ISF, doublé le CICE et imposé la flat tax.

Bref, tout cela est vide, vacuité et abysses. Mots creux d’aliénés (au sens philosophique) qui sont dans l’incapacité totale de penser que des systèmes différents peuvent exister – système différents qu’on leur demande même pas d’approuver, mais juste d’en concevoir l’existence et la possibilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.