[Macronistan] Vers une interdiction de manifester

Nous n’allons pas revenir les aspects fondamentalement liberticides, anticonstitutionnels et illégaux de la proposition de Les Républicains reprise sans complexe par Macron, Philippe et Castaner.

Nous allons juste rappeler deux chiffres:

1 – D’après le ministère de l’intérieur, les manifestations des gilets jaunes rassemblent +/- 80 000 personne chaque week-end

2 – Sont déployés chaque week-end 80 000 policiers et gendarmes.

Nous parlons donc de presque un policier ou gendarme par manifestant ! En clair : on ne sait pas où positionner les effectifs, donc on « sature » le terrain.

Cela illustre l’incompétence crasse non seulement du Président de la République, du gouvernement et du ministre de l’intérieur (ça, on le savait déjà), mais également celle du directeur de la police nationale (qui n’a aucune expérience à proprement parler du travail de police et de maintien de l’ordre, puisque les 3 fois où il est passé par la Préfecture de Police de Paris, ce fut d’abord à la gestion du personnel, puis aux finances et à la performance et enfin comme préfet secrétaire général de l’administration. M. Morvan est sans doute un préfet compétent pour gérer l’institution policière au sens administratif du terme. Mais gérer l’institution policière n’est pas faire un travail de police).

Notre police et notre gendarmerie sont aujourd’hui la risée de l’Europe voir de la terre entière non pas parce que nos policiers et nos gendarmes sont des brutes incompétentes (ce n’est pas le cas), mais parce que leur haute hiérarchie l’est.

Imaginez un instant une attaque terrorise complexe coordonnée en de multiples points du territoire national très distants les un des autres avec des gens pareils aux commandes.

Ça fait froid dans le dos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.