[Déchet de l’espace] Cet amusant M. Katz et son Grenoble Street Art Fest

Nous mourrons d’angoisse: le festival de strie-tarte aura t-il lieu?

Et M. Katz d’y aller de ce qui s’apparente à de l’extorsion par média interposé en se plaignant que la Ville de Grenoble ne le subventionne qu’à hauteur de 25 000 euros alors que son bazar coûterait, tenez-vous bien, 1 million d’euros!

M. Katz en plus ne dit pas toute la vérité, il ment par omission: quid des fonds versés par les satellites de la ville (SEM essentiellement)?

Cher M. Katz,

De quelles missions de service public parlez-vous?

Spacejunk est une association, c’est à dire une personne morale de droit privé qui exerce l’activité de galeriste, activité commerciale et concurrentielle qui en toute logique devrait s’exercer sous la forme d’une entreprise commerciale.

Vous avez pris l’initiative d’organiser un festival qui est une activité commerciale et concurrentielle. Vous avez demandé des subventions, qui vous ont été accordées, et ce de manière discrétionnaire.

Vous n’avez aucune mission de service public.

Il y en a assez de ces « cultureux » qui se goinfrent avec l’argent public en s’érigeant en dehors de toute base légale « service public » et profitent de campagnes électorales déjà lancées pour exiger plus d’argent public.

Le Musée de Peinture de Grenoble est un service public (industriel et commercial puisque l’entrée est payante). Spacejunk, pas.

Puisque vous avez tendance comme tous les marchands d’art à prendre le client pour une pipe, nous rappelons que toute association percevant plus de 23 000 euros de subvention doit présenter des comptes certifiés par un commissaire aux comptes.

La ville de Grenoble et la Métro vous subventionnent chacune pour plus de 23 000 euros.

Nous vous remercions de bien vouloir publier l’intégralité des comptes certifiés de l’association Spacejunk séance tenante.

Nous allons également interroger la préfecture de l’Isère et la DRAC afin de recueillir leur sentiment.

Par avance, merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.