[Versaillais] Ce dont ils ont peur c’est que les « braves gens » se saisissent de la justice. C’est saisissant.

Après Luc Ferry en pétage de câble total sur Radio Classique en face d’un Guillaume Durand complaisant, qui a déclaré (mettez- vos pare-balles et vos casques lourds):
« Qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois, écoutez, ça suffit ! On a la 4ème armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies ! » (NDR. non M. Ferry, la France n’a pas pas 4eme armée du monde)
ne voilà t-y pas que l’ineffable Mme Schiappa y va de son refrain qui n’est pas sans rappeler les désormais « classiques » heures les plus sombres de notre histoire, en exigeant l’identification de ceux qui contribué à la cagnotte dont le but est de financer la défense du « gitan de Massy » (l’ancien boxeur professionnel qui a secoué sérieusement un garde mobile, ce qui est un délit, ce qui n’est pas acceptable, et il l’a reconnu). Ceux qui ont contribué à cette cagnotte seraient complices.

Le peuple montre qu’il est capable de se défendre tout seul par ses propres moyens? On peut plus le violenter parce qu’il a compris qu’être mis en examen quand on est pauvre c’est pas la même chose que d’être mis en examen quand on riche, pour la bonne et simple raison du coût de l’avocat?

Quelle horreur!

Les « braves gens » utilisent des moyens légaux pour aider l’un des leurs à faire face à la justice pour des faits délictueux qu’il a reconnu, donc c’est de la complicité.

Voyez comme en fait plus que la rue, c’est bien la justice qui leur fait peur!

Soyons clair: la cagnotte n’appartient pas au « gitan de Massy » mais à ceux qui y ont contribué. C’est parfaitement légal que de se cotiser pour financer la défense d’un autre, qui pas encore jugé , reste présumé innocent même s’il a reconnu les faits.

Où est le problème?

C’est somme toute simple. Le problème pour Mme Schiappa et al. est le suivant : mais c’est qui sont ces gens de peu qui tous ensemble sont capables de jouer à jeu à égal avec les pouvoirs individuels de l’argent?

Mme Schiappa, soyez sérieuse un instant.
Merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.