[poupoune] Etat d’urgence démocratique, nous dit M. Griveaux

Avec un porte-parole pareil, il est pas sorti de l’auberge le gouvernement!

De toute manière, la question du gouvernement ne se pose même plus tellement la surdité et l’aveuglement de l’Élysée furent grands dans cette affaire. On a dépassé le point de non-retour.

Emmanuel Macron n’a aujourd’hui que deux possibilités: se soumettre (dissolution de l’Assemblée Nationale) ou se démettre, tant sa crédibilité et sa légitimité sont faibles.

M. Griveaux, si le peuple veut renverser le gouvernement, il le fait! Il est seul souverain et vous êtes à son service en CDD. Avec les ordonnances travail, le jour où il veut vous virer, le peuple, il peut le faire sans préavis.

77% des français veulent par exemple le rétablissement de l’ISF, sont favorables au RIC etc.

La justice 2 fois en 6 jours vient de réduire à néant la mesure phare des ordonnances travail, à savoir le plafonnement des indemnités prud’homales.

Macron n’a plus aucune crédibilité en Europe au point que Schaüble lui-même a déclaré: « Macron, c’est game over ».

Bref, vous avez tout raté, mais vous avez réussi à vous mettre à dos plus de 70% des français.

Alors continuez à traiter de factieux les gens qui protestent. Les actes délictueux eux sont des actes individuels qui ne regardent que la justice et en aucun cas la réalité du mouvement social actuel.

Stéphane Rozès le dit très justement: comme en 1995, les français font grève et protestent par procuration. Et le résultat sera le même qu’en 1995. Que vous le vouliez ou non.

État d’urgence démocratique? Pour qui vous prenez-vous? C’est le PR et le gouvernement qui sont sourds et aveugles. Plus de 70% des français ne veulent pas des politiques de Macron et de son gouvernement. Vous continuez à l’aide de votre majorité godillot à imposer (comme par l’exemple l’inique décret sur le contrôle des chômeurs qui n’était pas ce qui était prévu) et vous étonnez que ça s’exprime dans la rue?

Mais dans quel monde vivez-vous? Quant à la porte de votre ministère – vous vous êtes enfui comme un lavette alors qu’on attend plutôt d’un ministre qu’il aille confronter, il ne vous serait rien arrivé du tout – après que vous ayez passé plus d’un mois à injurier quotidiennement, c’est aussi inadmissible que regrettable et délictueux, mais puisque vous refusez d’écouter, certains ont trouvé ce malheureux moyen de vous faire passer le message, par transpalette interposé.

L’avez- vous compris? Apparemment non.

Votre « grand débat »? Personne ne veut venir discuter parce que tout le monde a compris que cela consistera à discuter d’une ligne que Macron a décidé seul de ne pas changer.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.